Vous ne regarderez plus jamais votre tranche de jambon de la même façon après avoir vu cette vidéo

0

La couleur rose du jambon n’est pas naturelle, elle est due à un additif alimentaire connue sous l’appellation E250 : le sel nitrité.

C’est un mélange de sel et de nitrite de sodium. Avant la cuisson, la viande est piquée pour y injecter le sel nitrité et conserver sa belle couleur rosée qui lui donne un aspect de fraîcheur. Sans nitrite, la viande aurait une couleur plutôt grise après cuisson comme le rôti de porc. Sans cette couleur rose, les industriels prétendent que personne n’achèterait de jambon.

Le nitrite, un additif cancérogène

Cet additif alimentaire est suspecté de jouer un rôle dans le développement d’un des cancers les plus répandus, le cancer colorectal. En effet, les molécules de nitrite réagissent avec les protéines de la viande. Cette réaction chimique donne lieu à des nitrosamines, des composés chimiques extrêmement dangereux et génotoxiques, c’est-à-dire qu’elles peuvent causer des lésions et des mutations à l’ADN, casser la structure des cellules et par conséquent favoriser le développement de cellules cancéreuses. D’après les scientifiques, ce genre de dégât peut apparaître très rapidement lors d’une consommation importante de viande. Les nitrites ont d’ailleurs été classés comme cancérigènes par l’OMS.

Pourquoi le jambon industriel est-il rose ?

Vous ne regarderez plus jamais votre tranche de jambon de la même façon. L'enquête de CASH Investigation est à (re)voir en intégralité ici : http://bit.ly/2cSB1gQ

Posted by FRANCE 2 on Wednesday, September 14, 2016

L’enquête de Cash Investigation est à (re)voir en intégralité ici

Source: www.bioalaune.com

Likez et partagez!

Leave A Reply