skip to Main Content
Voici Pourquoi Vous Vous Ennuyez Dans Votre Couple Et Comment Changer Les Choses

Voici pourquoi vous vous ennuyez dans votre couple et comment changer les choses

Il fut un temps où vous aviez parlé avec cette même personne, assis autour d’un café, pendant 7 heures, de vos espoirs, rêves, et série préférée alors que maintenant vous vous ennuyez. Comment avez-vous pu en arriver là ? Vers où s’est envolée l’étincelle ? Et surtout, va-t-elle revenir un jour ?

Rachel A. Sussman, thérapeute et auteure de « The Breakup Bible », déclare que souvent, des couples viennent à elle et se plaignent, après quelques années de mariage, de ressentir de l’ennui. L’excitation de tomber amoureux, des premiers mois passés ensemble, des fiançailles et du mariage disparait et il ne reste qu’une relation morne et sans rebonds.

Voilà pourquoi votre relation est devenue aussi terne et comment lui redonner vie sans passer par la case rupture :

Arrêtez de vous inquiéter

Sussman dit que si vous êtes ensemble depuis un bon moment, vous n’échapperez malheureusement pas à l’inévitable ennui.

Nos cerveaux sont programmés de manière à toujours chercher des choses nouvelles et excitantes. Pourquoi croyez-vous qu’Apple sort un nouveau téléphone chaque année ? On est fatigué de ce qu’on a déjà et cela s’applique à tous les aspects de la vie (job, loisirs, sports, etc.) et donc même à nos relations. Attendez-vous à le remarquer, décelez-le et essayez d’y remédier.

Que faire ? Vous pouvez bien sûr rompre et voleter d’une relation à l’autre, la quittant à la première once d’ennui ressentie. Ou si vous aimez réellement votre partenaire et désirez maintenir la relation, suivez nos conseils. N’oubliez pas que les coureurs n’arrêtent pas de courir, ils changent juste de circuit.

Trouvez la source de cet ennui

Notre spécialiste recommande de commencer par déterminer si c’est simplement de l’ennui ou quelque chose de plus conséquent. Pour vous aider, posez-vous ces questions : faites-vous toujours l’amour ? Remettez en question l’attirance que vous ressentez par rapport à votre partenaire ? Etes-vous sur la même longueur d’onde quand il s’agit de vos relations familiales et amicales ? Vous disputez-vous à propos de sujets tels que l’argent ou l’équilibre travail-vie professionnelle ? Vous demandez-vous ce que vous avez en commun ? Avez-vous l’impression d’évoluer tout seul de votre côté ? Si vous avez répondu de manière affirmative à l’une ou l’autre question, votre problème n’est pas une relation ennuyante mais bien autre chose.

Si vous vous sentez un peu agité, posez-vous la question de savoir si d’autres parties de votre vie en pâtissent. Vous devez savoir vivre en dehors de votre relation et ne pas en faire votre unique attache à la vie. Assurez-vous d’être épanoui dans votre carrière professionnelle, vos relations amicales et votre couple. Si vous voulez mener une vie excitante et stimulante, vous devez y travailler ensemble, main dans la main.

Si vous savez que votre couple est solide sous les autres points de vue, il est temps d’avoir une discussion à cœur ouvert avec votre compagnon à propos de ce que vous pouvez faire pour relever le goût de votre vie de couple.

 Faites un plan et trouvez une solution

Maintenant la partie fun. Avez-vous pensé à partir en vacances ensemble ?  Vous pouvez apprendre une nouvelle langue avant de visiter un nouveau pays. Entraidez-vous, cuisinez ensemble etc. Tout pour créer des liens.

Essayez de mettre le doigt sur quelle partie de votre relation vous ennuie. Vos conversations ? Allez au musée ou lisez ensemble un livre pour vous donner des sujets de discussion. Votre vie sexuelle est routinière ? Essayez de nouvelles choses. Vous n’avez pas de hobbys communs ? Commencez à courir ensemble. Quel que soit le problème, identifiez-le et pensez à ce que vous pouvez y faire.

Le plus important est de ne pas vous faire culpabiliser car ce genre de choses arrive. Profitez de cette opportunité pour élargir vos horizons et apprendre de nouvelles choses sur vous, sur votre partenaire et sur la vie en général.

Source: http://www.santeplusmag.com/voici-ennuyez-couple-changer-choses/

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher