Voici les 8 différences entre les personnes authentiques et les personnes fausses. Ne vous faites plus avoir

0

Dans notre vie, nous sommes amenés à faire tous types de rencontres. Certaines seront importantes et bouleverseront positivement notre manière de voir les choses, quand d’autres seront uniquement destructrices. Ces dernières sont douloureuses et laissent souvent un goût amer, c’est pourquoi il est essentiel d’apprendre à distinguer une personne sincère d’une personne malhonnête.

Alors, pour vous aider à vous protéger de futures déceptions, voici comment distinguer une personne authentique d’une personne fausse, grâce à ces 8 différences majeures :

  1. Regard bienveillant VS regard hautain

Les personnes sincères ont généralement un regard bienveillant sur les gens qui les entourent mais aussi sur les personnes qu’elles ne connaissent pas. En effet, comme elles se respectent, elles respectent les autres et ne trouvent aucun intérêt à être méprisantes et mauvaises. À l’inverse, les personnes fausses adorent juger les autres et les regarder de manière hautaine car en dévalorisant autrui, elles pensent se valoriser et se rendre plus intéressantes. D’ailleurs, elles choisissent méticuleusement leur entourage et respectent uniquement les personnes qu’elles trouvent populaires et/ou puissantes.

  1. Difficile à impressionner VS facile à impressionner

Lorsqu’il s’agit d’être impressionnées, les personnes sincères sont difficiles à l’être. Elles ont des valeurs et des principes, ainsi qu’une opinion solide, qui font qu’elles ne se laissent pas tenter par les petites flatteries et qu’elles sont toujours honnêtes. Par contre, les personnes malhonnêtes sont tout le contraire. Elles sont faciles à impressionner ou plutôt, elles font semblant d’être impressionnées pour pouvoir attirer la sympathie des autres. Tout est question de manipulation pour elles.

  1. À l’aise dans l’ombre VS besoin de lumière 

Les personnes authentiques se distinguent par leur manière d’être à l’aise à l’ombre, c’est-à-dire qu’elles n’ont pas besoin d’être sous le feu des projecteurs et ne recherchent pas la consécration à travers la reconnaissance d’autrui. A contrario, les personnes fausses n’aspirent qu’à être constamment dans la lumière. Elles pensent que le seul moyen d’être épanoui, c’est d’être célèbre et elles sont prêtes à tout pour ça, même à faire de l’ombre aux autres.

  1. La modestie VS la vantardise

Contrairement aux personnes fausses qui usent et abusent de la vantardise pour se mettre en avant et briller en société, les personnes sincères sont modestes. Elles font preuve d’humilité et c’est ce qui les rend touchantes et agréables à vivre. Elles n’en font jamais trop et sont toujours dans la juste mesure, ce qui pousse à l’admiration.

  1. En face VS dans le dos

De par leur nature, les personnes sincères préféreront toujours dire la vérité en face, même s’il s’agit d’une vérité blessante. Au moins, elles auront bonne conscience car elles auront été droites avec elles-mêmes et avec la personne en face d’elles.
Évidemment, les personnes malhonnêtes n’ont aucun scrupule à parler dans le dos des gens et à mentir sur leurs réelles intentions. Elles n’hésiteront jamais à poignarder l’autre dans le dos si cela peut servir leurs intérêts.

  1. Les actes VS les mots

On distingue les personnes qui agissent de celles qui ne font que parler et user des mots pour arriver à leurs fins. Dans la première catégorie, on retrouve les personnes sincères et authentiques, qui montrent les choses par des actes réels et non pas par des mots superflus et mensongers. Et, dans la seconde catégorie, il y a les personnes fausses, qui ne tiennent jamais leurs promesses et font souffrir les gens qui croient à leurs paroles.

  1. L’opinion honnête VS les faux compliments

Alors que les personnes fausses utilisent les faux compliments pour attirer et manipuler autrui, les personnes authentiques n’ont pas peur de froisser les autres dès lors qu’elles restent toujours honnêtes et sincères dans leurs paroles et leurs actes.

  1. Généreux VS égoïste 

Avec leur gentillesse innée et leur bienveillance, les personnes authentiques sont généreuses. Elles donnent de leur argent, de leur temps et surtout de leur énergie pour que chacun se sente bien. En revanche, les personnes fausses sont manipulatrices, superficielles et égoïstes. Ainsi, elles ne voient qu’elles-mêmes et les autres ne sont que des moyens pour satisfaire leurs propres besoins.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply