skip to Main Content
Voici La Quantité De Rapports Sexuels Que Vous Devriez Avoir En Fonction De Votre âge

Voici la quantité de rapports sexuels que vous devriez avoir en fonction de votre âge

Selon une étude, l’âge est un facteur déterminant de la fréquence sexuelle. Et nous ne cessons de ressasser la question qui revient sur toutes les lèvres : Avons-nous une sexualité normale comme l’exige notre âge ? Nous traiterons ce point relayé par nos confrères du Daily Mail et révélerons l’impact de l’âge sur la pratique du sexe de tout un chacun.

La sexualité évolue naturellement aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Et pour jouir d’une vie sexuelle épanouie avec l’âge, il est important de connaitre tous les mécanismes qui changent.

L’évolution de la sexualité avec l’âge

Selon le Dr Justin Lehmiller, chercheur au sein de Kinsey Institute, les modifications au niveau de la santé engendrant des problèmes de santé chroniques, peuvent affecter la fréquence et la qualité de l’activité sexuelle.

Ainsi, d’après les chercheurs, les jeunes âgés entre 18 et 29 ans, ont en moyenne 112 relations sexuelles par an ou deux fois par semaine et les personnes âgées de 40 à 50 ans ont des relations sexuelles à peu près une fois par semaine.

Toutefois, et aussi étonnant que cela puisse paraître, l’étude ne s’est pas élargie au niveau des plus de 50 ans, ce qui explique que la sexualité est pour une grande part délaissée chez les personnes de cette tranche d’âge. Il s’avère à cet effet, que ces personnes rencontrent des achoppements relatifs à leur état de santé, les acculant à réduire leur vie sexuelle. Aussi, des facteurs comme les maladies  cardiaques, l’hypertension artérielle ou encore le diabète peuvent causer une diminution des rapports sexuels voire l’impuissance chez l’homme. Par ailleurs, d’autres ont signalé des problèmes psychologiques susceptibles d’être provoqués par le vieillissement.

Comment expliquer ce facteur psychologique ?

Selon une étude publiée par NCBI, les changements physiques produits par l’âge ainsi que le sentiment de vieillir peuvent avoir un impact sur l’expérience sexuelle. Ainsi, selon les données de l’enquête, la fréquence ainsi que la qualité et l’intérêt pour le sexe diminuent au fil des années car le fait de penser à la vieillesse prédispose à moins s’intéresser aux relations sexuelles.

En fait, ce qui importe dans ces recherches, c’est de démontrer que le facteur psychologique est très marquant chez les sujets âgés. Le fait de se sentir vieux et nourrir des stéréotypes négatifs au sujet de la vieillesse, induisent indubitablement une vie sexuelle pauvre. Ainsi, il est clair que notre cerveau peut être considéré comme un organe sexuel puisqu’il conditionne notre expérience sexuelle.

Que faut-il faire pour que la sexualité soit épanouie au fil des années ?

Il est important, selon les experts, que les personnes atteignant un âge avancé et rencontrant des problèmes sexuels, en parlent à des spécialistes afin d’aider à améliorer leur bien-être. Car pour la plupart, l’âge peut être un frein à leur sexualité. Or, il n’en est rien puisque l’appétit et le désir sexuels peuvent être maintenus au sein du couple.

Aussi, après 50 ans, il est primordial :

  • d’entretenir la libido et de maintenir le désir en multipliant les attentions quotidiennes comme les câlins, les baisers, etc…
  • Avec l’expérience sexuelle acquise, une personne de plus de 50 ans a une parfaite connaissance de son corps et de ses zones érogènes. Il serait ainsi plus facile d’opter pour les positions les plus adéquates pour avoir plus de plaisir.

Par ailleurs, selon le Docteur David Elia, médecin généraliste et gynécologue, pour maintenir une bonne sexualité après 50 ans, on peut :

  • Maintenir son corps et son cœur en évitant le stress, le surpoids, l’hypertension artérielle, le diabète et le tabagisme ;
  • Adopter une vie saine en privilégiant une alimentation équilibrée et une activité physique quotidienne ;
  • Avoir un bon sommeil pour préserver sa forme ;
  • Soigner son apparence pour acquérir une confiance en soi qui est indispensable afin de perdurer dans la séduction.

Source

Likez et par le partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher