skip to Main Content
Voici Comment élargir Des Chaussures Trop Petites. Astuce Géniale !

Voici comment élargir des chaussures trop petites. Astuce géniale !

Vous n’avez pas pu résister à la dernière paire de chaussures qui vous faisait de l’œil même si celle-ci était un chouia étroite pour vos petits petons. N’est pas Cendrillon qui veut ! Vous n’avez ni embauchoir sous la main ni l’envie de vous faire raboter les pieds dans vos escarpins trop serrés et vous n’avez nullement l’intention de sacrifier vos chaussures. On vous a déniché quelques astuces toutes simples mais efficaces pour agrandir vos souliers et sans plus torturer les orteils.

La congélation comme astuce pour élargir vos souliers

C’est l’astuce de grand-mère infaillible pour élargir des chaussures trop étroites. Elle fonctionne aussi bien sur les chaussures en cuir que celles en tissus.

Pour ce faire, vous n’aurez besoin que de deux sacs de congélation étanches et d’eau. Versez l’équivalent d’un quart de litre d’eau dans le sachet, zippez-le afin que l’eau ne coule pas et placez le dans vos chaussures en l’enfonçant dans la pointe. Placez vos chaussures dans un sachet et mettez-les au congélateur de quelques heures à toute une nuit. L’eau en se solidifiant élargira vos souliers. Aussitôt sortis du congélateur, laissez juste le temps aux sachets de fondre  puis portez vos chaussures le plus longtemps possible,  après avoir enfilé de grosses chaussettes. Le cuir de vos chaussures devrait ainsi s’assouplir et vos souliers prendront la forme de vos pieds. Répétez le processus plusieurs fois jusqu’à obtenir le résultat escompté.

 Maintenant place au chaud !

Vous trouvez ça un peu cracra de mettre vos souliers dans votre congélateur ? Vous voulez  vous éviter les sermons de votre mère ? Le chaud peut faire l’affaire. Mouillez le cuir, enfilez des chaussettes bien épaisses de ski, puis vos chaussures et portez-les quelques heures en veillant à bien remuer les orteils pour que le cuir se dilate. Vous pouvez accélérer le processus en utilisant un sèche-cheveux que vous aurez mis sur réglage chaud avant de chauffer votre chaussure.

Le journal mouillé

C’est le truc de grand-mère. Humidifiez du papier journal avec de l’eau et fourrez-en vos chaussures pour les laisser poser durant toute la nuit. Le lendemain matin, vous aurez gagné quelques millimètres de confort et pourrez enfiler vos chaussures sans aucun souci. Si en revanche, elles sont un peu serrées, réessayez l’astuce et au matin portez vos chaussures encorehumides avec de grosses chaussettes et gardez-les jusqu’à ce qu’elles sèchent totalement et le tour est joué !

Autres astuces pour assouplir vos chaussures

Appliquez sur les parois de la chaussure, un linge imprégné d’alcool à friction, de glycérine ou d’huile de ricin puis mettez les pieds dans des chaussettes épaisses avant de porter vos chaussures ou forcez-les à l’aide d’un extenseur de chaussures, réglable en longueur comme en largeur. Recommencez jusqu’à ce que les chaussures ne vous serrent plus.

Tout comme vous pouvez placer vos chaussures que vous aurez préalablement vaporisé d’un dilatateur, pendant plusieurs jours dans ces écarteurs appelés embauchoirs. Après leur avoir fait subir ces traitements, n’oubliez pas de soigner vos chaussures avec des produits imperméabilisants.

Comment choisir la bonne paire de chaussures ?

Entre coquetterie et complémentarité vestimentaire, trouver chaussure à son pied n’est pas chose aisée. En cas de mauvais choix, vous en paierez les frais : mal aux pieds, mal au dos, mal aux genoux, mycoses, callosités,  œdèmes,  et autres bobos…

  • Les talons hauts sont décriés pour leur talon surélevé et leur semelle ultra-fine à l’origine de bien des maux podologiques (cors, orteils en marteau ou en griffe). La surcharge de l’avant pied provoque des callosités et des douleurs osseuses. Un talon trop haut altère le tonus musculaire du mollet et provoque par répercussion des douleurs lombaires.
  • Evitez les chaussures à pointe effilée qui compriment les orteils et favorisent l’apparition de saillies osseuses,  cors, durillons et ongles incarnés.
  • Il faut faire attention à trouver sa bonne pointure, en prenant en compte à la fois la longueur et la largeur du pied,  au risque de faire subir aux pieds des frottement chroniques jusqu’à user la plante des pieds, souffrir de callosités et d’ œdèmes.
  • Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, faites vos emplettes, idéalement le soir, quand vos pieds sont déjà gonflés. Vous devriez pouvoir enfiler vos chaussures facilement. Si vous êtes sujet à la rétention d’eau, évitez les chaussures ou sandales à lanières. Quant au choix de vos chaussures de sport, prenez, une pointure au-dessus, car l’exercice physique fait gonfler les pieds.
  • Optez pour des chaussures qui maintiennent bien la cheville, idéalement en cuir de bonne épaisseur.
  • Les chaussures c’est comme la brosse à dent, c’est personnel et ça ne s’échange pas, à moins que vous ne vouliez que quelqu’un vous refile ses mycoses et champignons.

Merci de partager si vous aimez!

Source: http://www.santeplusmag.com/voici-elargir-chaussures-petites-astuce-geniale/

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher