skip to Main Content
Voici Ce Qui Arrive à Votre Corps Lorsque Vous Mangez De L’ail Et Du Miel Sur Un Estomac Vide Pendant 7 Jours

Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez de l’ail et du miel sur un estomac vide pendant 7 jours

Si vous sentez que votre corps s’affaiblit et que vos défenses naturelles sont au ras des pâquerettes, il serait peut-être temps de donner un petit coup de fouet à votre système immunitaire en utilisant ce remède à base d’ail et de miel ! Résister aux maladies et autres agressions externes passe forcément par un organisme sain et renforcé, et qui de mieux que Dame Nature pour nous offrir ses précieux trésors ?

Connus pour leurs saveurs comme pour leurs propriétés médicinales, l’ail et le miel agrémentent nos assiettes depuis des millénaires. Mais saviez-vous qu’au-delà de leur propension à relever le goût de nos savoureux petits plats, ces deux ingrédients seraient des alicaments incroyablement bénéfiques à notre corps ? Intégrés à votre quotidien pendant 7 jours, ils ne manqueront pas d’améliorer votre santé tout en prévenant de nombreuses maladies.

Un remède pour renforcer votre organisme

Pour bénéficier des nombreux bienfaits de l’ail et du miel, voici un remède simple et efficace à consommer à jeun, à raison d’une fois par jour pendant une semaine. Pour le préparer, vous aurez besoin de :

  • 1 gousse d’ail et demie
  • 1 cuillère à soupe de miel bio

Une fois vos ingrédients réunis, hachez l’ail en petits morceaux et mélangez-le au miel. Aussi simple que cela !

Bienfaits de l’ail

Initialement, l’ail est une plante qui pousse sous forme de bulbe. De la famille des Liliacées, celui que les scientifiques nomment Allium Sativum est un concentré de bienfaits pour la santé. Riche en vitamines B, minéraux et oligo-éléments tels que le calcium, le phosphore, le fer et le sélénium, il aurait même été reconnu par The National Cancer Institute comme l’un des aliments à présenter un potentiel anticancérigène. Ses effets protecteurs s’appliqueraient notamment aux cancers de l’estomac et de l’intestin.

Utilisé depuis des millénaires en Inde mais aussi en Egypte ou encore en Grèce, l’ail serait considéré comme un cadeau miraculeux mis à la disposition des Hommes pour traiter de nombreuses maladies et renforcer leur santé. Il aurait notamment été d’un grand secours aux Egyptiens pendant la construction des pyramides qui en auraient usé quotidiennement pour se prémunir contre les maladies et augmenter leur énergie et leur force. Il en va de même pour les Grecs qui en auraient fait leur stimulant miracle lors des tous premiers jeux olympiques !

Antioxydant, antibactérien, antifongique, antiviral, purifiant et protecteur du système immunitaire, cet alicament contient des composés sulfurés qui permettraient de prévenir l’athérosclérose et de réduire la pression artérielle ainsi que le cholestérol. Ainsi, son utilisation en petite quantité serait recommandée au quotidien, de préférence sur un estomac vide. Comme l’explique le journal Times of India, il serait particulièrement efficace à jeun car son action serait alors directement dirigée vers les bactéries présentes dans le corps. Par ailleurs, il serait capable d’améliorer le fonctionnement du foie et de la vessie, réduisant ainsi les problèmes d’estomac et facilitant la digestion. Son action puissante sur les voies respiratoires obstruées en a fait un remède souvent mentionné dans les recherches scientifiques. Il serait donc un allié de taille pour combattre certaines conditions telles que la pneumonie, l’asthme, la congestion pulmonaire, la bronchite ou encore la toux.

Bienfaits du miel

Elixir à la merveilleuse couleur dorée, le miel biologique est une merveille de la nature et son efficacité aurait été observée sur près de 60 bactéries différentes !  Riche en flavonoïdes, acides phénoliques et ascorbiques qui ne représentent que quelques unes des 200 substances qui le composent, il présenterait une véritable action antioxydante sur le corps et préviendrait de nombreux troubles de santé.

Originaire de la médecine ayurvédique, le miel serait utilisé depuis des siècles pour traiter les problèmes de digestion, les toux chroniques, les problèmes cutanés, les douleurs cardiaques ainsi que les troubles pulmonaires. D’ailleurs, son action antibactérienne aurait été reconnue pour la première fois en 1892 par le Dr Van Ketel, un scientifique néerlandais.

Excellent substitut au sucre, le miel biologique continue de susciter l’intérêt des nutritionnistes et des médecins en raison de l’abondance de ses bienfaits. Depuis son utilisation traditionnelle, il a été reconnu comme un ingrédient efficace (en remplacement du sucre) pour mieux contrôler son poids, réduisant ainsi le taux de glucose dans le sang. De plus, son utilisation quotidienne serait très utile pour diminuer les symptômes d’allergies au pollen. Consommé au quotidien, il permettrait de réduire la sensibilité du corps aux éléments déclencheurs des réactions allergiques. Enfin, sa teneur en polyphénols agirait sur le système immunitaire en développant une action antioxydante puissante capable de prévenir l’apparition de maladies cardiovasculaires et autres troubles de santé.

Mises-en garde :

L’ail est déconseillé avant et après une opération chirurgicale en raison de ses effets anticoagulants. Si vous souffrez d’allergies, il est également contre-indiqué de le consommer cru.

Le miel est contre-indiqué chez les enfants de moins de 1 an, pouvant être à l’origine du botulisme infantile.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher