skip to Main Content
Voici à Quoi Les Hommes Pensent Quand Ils Sont Prêts à Faire Leur Demande En Mariage

Voici à quoi les hommes pensent quand ils sont prêts à faire leur demande en mariage

Quand deux personnes s’aiment et s’entendent bien, il arrive un moment où elles pensent à s’installer ensemble, voire se marier. Mais avant de prendre cette décision importante, il faut au préalable se préparer.

Avant de faire leur demande en mariage, certains hommes sont assaillis par plusieurs questions et doutes. Le cas de cet homme qui a soigneusement préparé sa demande en mariage  en est le parfait exemple. Voici son récit.

Un témoignage plein de tendresse

Pendant l’été 2016, lors d’une journée qu’on annonçait pluvieuse mais qui a été très ensoleillée, j’ai demandé ma fiancée en mariage. Cette demande a pris deux mois de préparation minutieuse car j’avais pour objectif de surpasser les amis qui l’avaient déjà faite. Cela n’a pas été facile, étant donné que l’un de mes amis les plus proches avait organisé un voyage dans une île paradisiaque pour surprendre sa future femme avec une arrivée inattendue et une bague énorme.

Sachant parfaitement que je n’avais pas les moyens de prendre un congé au pied levé, j’ai opté pour une demande publique pour faire le spectacle. Mais, étant donné que les demandes en public ne sont pas du goût de ma fiancée, j’ai pris une autre voie et j’ai rédigé une demande personnelle et très longue dans le magazine Elle canadien, directement adressée à elle.

Dès que le numéro est apparu dans les kiosques, je me suis rué au drugstore le plus proche pour en prendre un exemplaire avant que ses amis en aient un et ne gâchent la surprise.  Plus tard dans la journée, équipé de six exemplaires, j’ai organisé un pique-nique privé dans notre cour. Quand elle est arrivée, je lui ai tendu un magazine, avec un marque-page sur ma demande en mariage.

L’effet était extraordinaire, j’avais réussi un coup de maître ! Les mains tremblantes et les larmes inondant ses joues, ma petite amie depuis deux ans et demi est devenue ma fiancée.

Aussi romantique qu’ait été la situation, on ne peut jamais être complètement préparé pour une demande en mariage, et il y a une multitude de questions que les hommes se posent avant de se mettre à genou et faire leur demande. Mesdames, si vous souhaitez savoir ce qui se passe dans la tête de votre Jules lors de cette période, lisez ce qui suit.

  1. Va-t-elle aimer ou détester la bague ?

Elle peut avoir donné des indices, mais une fois confronté au choix illimité de bagues de fiançailles que propose n’importe quel bijoutier, c’est une toute autre histoire. Il y a plusieurs choses dont nous ignorions l’existence nous les hommes comme les styles, les designs, les carats, les tailles d’anneau, les métaux précieux. A la fin du processus fastidieux d’achat de la bague, notre unique souhait est d’avoir choisi un modèle que vous serez fière de montrer à quiconque sera désireux de la voir.

  1. Est-ce vraiment en train d’arriver ?

Nous sommes sortis et avons rompu avec de nombreuses femmes dans le passé et maintenant, nous sommes prêts à faire le plongeon. Le sommes-nous réellement? La bague est achetée et la demande est programmée, donc ce moment va vraiment arriver. D’ailleurs, la présence de cette bague dans notre poche prouve bien que nous sommes à deux doigts de changer le cours de notre vie, pourtant on a l’impression que ce n’est qu’un rêve.

  1. Elle va dire oui, n’est-ce pas ?

Peu importe à quel point nous sommes certains que vous allez dire oui, il y a toujours une petite probabilité que vous puissiez dire non. Et cette perspective est absolument terrifiante, ce qui nous amène à la pensée suivante : « Que faire si elle refuse ? ».

  1. Ai-je dépensé assez d’argent ?

Même si la bague est achetée, on se pose mille et une questions : est-elle à la hauteur ?  Ai-je suffisamment investi ou pas assez ?  Devrais-je acheter une plus chère avec un diamant plus grand ? Ai-je trop dépensé d’argent dans cette bague ? Peu importe que nous soyons fauchés après cet achat majeur, nous allons toujours être préoccupés de savoir si nous avons dépensé assez (ou trop) d’argent.

  1. Pouvons-nous nous permettre un mariage ?

Après avoir mis un gros paquet d’argent dans son diamant, vient le moment de penser à la dépense suivante : la fête de fiançailles, le dîner de répétition et, bien sûr, le mariage lui-même. Cela suffit à nous faire paniquer. Etant donné que le mariage moyen coûte quand même beaucoup d’argent, il est raisonnable de dire que nous ne pouvons pas nous le permettre, mais nous ferons en sorte que cela se produise, d’une manière ou d’une autre.

  1. Toute cette mise-en-scène est-elle assez romantique ?

Que les hommes l’admettent ou pas, une demande en mariage est un sport de compétition. Nous voulons surpasser nos amis ou membres de notre famille avec une demande encore plus grandiose. Nous savons très bien que notre fiancée voudra se vanter à propos de nous (et nous le voulons aussi). Donc, une demande en mariage spéciale de notre part est non seulement encouragée, mais requise.

  1. Suis-je en train de passer la bague sur la main droite ?

Dans l’excitation du moment, la dernière chose que nous prenons en compte est le doigt auquel nous passons la bague. En fait, à ce stade, le seul fait de passer une bague à un doigt est une victoire, en particulier si nous avons dû deviner la taille appropriée.

  1. Pouvons-nous célébrer le OUI, maintenant ?

Aussitôt que nous avons fait notre demande, c’est le moment de contacter tout le monde pour annoncer la grande nouvelle – ce qui conduit à une soirée mémorable avec les gens qu’on aime pour partager ce bonheur avec eux. Un OUI de la part de sa dulcinée se fête !

Source: https://www.astucesfemmes.com/amour/voici-a-quoi-les-hommes-pensent-quand-ils-sont-prets-a-faire-leur-demande-en-mariage/

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher