skip to Main Content
Violence Domestique: Au Moins 50 Femmes Meurent Chaque Semaine En Europe

Violence domestique: au moins 50 femmes meurent chaque semaine en Europe

En Europe, au moins 50 femmes meurent chaque semaine des suites de violences conjugales, a confié dans une interview à Sputnik Liri Kopaçi-Di Michele, chargée de la prévention et de la lutte contre la violence à égard des femmes et la violence domestique au sein de l’UE.

«La violence à l’égard des femmes est un phénomène très répandu, au-delà des frontières géographiques», a indiqué à Sputnik Liri Kopaçi-Di Michele, qui s’est penchée sur le problème de la violence domestique au sein des pays-membres du Conseil de l’Europe.

«Il s’agit de l’atteinte la plus fréquente aux droits de l’homme, ce dont témoignent les données de récentes recherches, expertises et observations», assure Mme Kopaçi-Di Michele.

Selon ces données, a-t-elle poursuivi, «chaque heure six femmes trouvent la mort partout dans le monde, tuées par des personnes qu’elles connaissent bien». «58% des victimes ont été tuées par leurs conjoints ou leurs proches», a-t-elle rappelé.

Cette faille permet aux hackers de prendre le contrôle de votre caméra connectée

«En Europe, chaque semaine meurent au moins 50 femmes des suites d’une violence conjugale. D’après les recherches, une femme sur trois devient la victime d’une telle ou telle forme de la violence».

Ainsi, Mme Kopaçi-Di Michele a tenu à souligner la nécessité de lutter contre le sexisme, le racisme, la xénophobie, ainsi que contre d’autres formes de discrimination. Pour conclure, elle s’est référée à une récente recherche de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe et de l’Union interparlementaire selon laquelle «plus de 85% des députées qui y avaient pris part ont dû faire face à une pression psychologique et presqu’un quart des femmes étaient devenues la victime d’un harcèlement sexuel».

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher