Une vie sans boissons gazeuses : les 8 changements que vous éprouverez

0

Saviez-vous que même les boissons gazeuses peuvent affecter votre organisme et vous faire prendre du poids ? Lorsque vous arrêtez d’en boire, vous pouvez perdre ces kilos en trop très facilement.

La consommation de boissons gazeuses sucrées est une habitude malsaine qui, avec le temps, génère un impact négatif sur le corps.

Bien que des centaines d’avertissements aient été publiés concernant leur consommation, des millions de personnes les préfèrent encore à l’eau et aux boissons naturelles.

Ceci est apparemment dû à leur teneur élevée en sucre raffiné qui, lorsqu’il est assimilé par le corps, génère un effet de dépendance.

En outre, certaines compositions contiennent de la caféine et des produits chimiques ajoutés, ce qui rend presque impossible leur rejet.

Cependant, il est essentiel de savoir que l’apport excessif de soda affecte la santé. Et bien qu’on ne le remarque pas dans un premier temps, il a une forte influence sur les principaux troubles métaboliques.

Pour cette raison, nous avons voulu vous présenter 8 changements positifs et intéressants qui peuvent être expérimentés avec le simple effet d’éviter ce type de boissons.

Découvrez-les !

1. Vous vous sentirez plus énergique sans boissons gazeuses

La consommation de boissons gazeuses augmente les taux de glucose dans le sang et influe ainsi sur l’apparition de la fatigue et des problèmes de concentration.

  • Leurs composés chimiques affectent le processus d’hydratation des cellules et réduisent la capacité d’oxygénation des tissus.
  • En conséquence, vous vous sentirez plus fatigué et votre performance physique et mentale sera affectée.

2. Vous éviterez les problèmes dentaires

Les acides que ces boissons contiennent, en plus de leurs sucres raffinés, détériorent l’émail qui protège les dents et les rend vulnérables aux infections.

Au fil du temps, ces ingrédients chimiques provoquent des taches jaunes sur les dents. Lorsqu’elles sont affaiblies, elles influencent l’apparition de problèmes tels que les caries.

3. Vous allez perdre du poids

L’un des avantages les plus intéressants de l’abandon de la consommation de boissons gazeuses est que, en quelques jours, le poids corporel commencera à baisser.

  • Les niveaux élevés de sucre qu’elles contiennent sont une cause majeure des troubles métaboliques, et par conséquent, influencent le surpoids.
  • Ceci s’applique également aux sodas avec des étiquettes « légers » ou « nuls ».  Car, bien qu’il soit vrai qu’ils apportent moins de calories, ils affectent également notre métabolisme.

4. Vous ressentirez moins l’anxiété alimentaire

En évitant les boissons gazeuses, le cerveau s’adapte progressivement aux boissons plus saines. Et, par la suite, diminue les épisodes d’anxiété alimentaire.

  • Le sucre et les édulcorants artificiels augmentent la sécrétion des hormones de la faim. De ce fait, il est courant de ressentir le désir d’en manger.

5. Vous éviterez les problèmes osseux

Les boissons gazeuses sont des ennemis potentiels de la santé des os.

  • Leur teneur élevée en phosphore et en produits chimiques ajoutés diminue l’absorption du calcium, ce qui entraîne des problèmes de perte de densité osseuse.
  • Ceux-ci accélèrent l’usure des os et conduisent à des maladies chroniques telles que l’ostéoporose.

6. Vous maintiendrez une bonne santé digestive

S’il est vrai que de nombreux facteurs influent sur la santé digestive, il est bon de savoir qu’arrêter de boire des boissons gazeuses peut aider à éviter les problèmes dans ce système.

  • Les composants de ces boissons altèrent le pH de la flore intestinale et augmentent l’excès d’acidité et de gaz.

7. Votre peau aura l’air plus saine

En raison de leur teneur élevée en produits chimiques et en sucres raffinés, les boissons gazeuses peuvent accélérer la détérioration cellulaire de la peau. Et donc conduire au développement de signes prématurés de vieillissement.

  • Elles augmentent la présence de toxines dans le sang et, en réduisant la capacité d’oxygénation, rendent la peau sèche et opaque.
  • Leur impact sur la santé de la peau est tel que ces effets sont comparés à ceux causés par les toxines de la cigarette.

8. Vous réduirez le risque de calculs rénaux

Les calculs rénaux sont de petits cailloux de déchets minéraux qui s’accumulent dans les reins quand on ne parvient pas à les éliminer par l’urine.

  • Leur présence obstrue les voies urinaires et peut entraîner de graves complications de santé.
  • Leurs principales causes comprennent les habitudes alimentaires, car certains aliments augment l’effort de ces organes.
  • Les boissons sucrées, y compris les boissons gazeuses, augmentent considérablement les risques de cette maladie. Car elles contiennent des toxines et des produits chimiques qui entravent le processus de nettoyage rénal.

Leurs consommateurs présentent deux fois plus de risques d’avoir des calculs rénaux que les personnes qui n’en boivent pas.

A quelle fréquence buvez-vous ces boissons ? Si vous les consommez régulièrement, gardez à l’esprit qu’elles peuvent être nocives pour votre corps. Ainsi, essayez de les éviter.

Au contraire, augmentez la consommation d’eau, de jus et d’autres boissons d’origine naturelle.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply