Une petite dose d’huile de coco, c’est tout ce dont vous avez besoin pour améliorer les fonctions de votre cerveau !

0

Après avoir été vilipendée pendant des années comme étant une «huile dangereuse pour santé cardiaque», l’huile de coco a maintenant été reconnue comme aliment sain, et vous devez penser à l’ajouter à votre régime alimentaire.

Contrairement à ce qu’on a voulu nous faire croire pendant ces dernières décennies, l’huile de coco ne représente en aucun cas une menace pour la santé cardiaque. Les graisses saturées qu’elle contient ne sont pas explicitement mauvaises, elles sont plutôt importantes pour la bonne santé du cerveau.

L’huile de coco améliore la capacité cognitive :

Les triglycérides à chaîne moyenne ou (TCM) sont des types particuliers d’acides gras saturés dérivés de l’huile de coco.

Une étude récente publiée dans le journal « Neurobiology of Aging » a révélé que les TCM tels que ceux trouvés dans l’huile de coco amélioraient la fonction cognitive chez les personnes âgées ayant des problèmes de mémoire et même la maladie d’Alzheimer.

Au cours de l’étude, vingt sujets de test ont été aléatoirement nourris avec un traitement TCM ou des placebos différents jours. Certains patients du groupe Alzheimer ont démontré une amélioration de la notation sur une échelle d’évaluation cognitive spéciale de la maladie d’Alzheimer.

De plus, tous ont démontré un meilleur rappel des paragraphes peu de temps après avoir pris des doses de TCM. A noter que ces améliorations ont été enregistrées rien que 90 minutes après l’ingestion du traitement TCM.

Compte tenu des résultats étonnants générés par l’étude, pourquoi n’a-t-elle pas encore obtenu la couverture médiatique grand public qu’elle mérite à juste titre?

Pendant ce temps, Big Pharma tente de synthétiser et de breveter un produit pharmaceutique à base de corps cétoniques pour le traitement de la maladie d’Alzheimer, dont les profits devraient augmenter de façon exponentielle au cours des prochaines décennies.

Alors, compte tenu de cela, il est facile de comprendre pourquoi les résultats de cette nouvelle étude restent toujours sous silence.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :