skip to Main Content
Une Migraine Ne Vous Lâche Plus ? Vous N’aurez Besoin Que D’une Peau De Banane … (5 REMÈDES NATURELS ET LEUR MODE D’EMPLOI)

Une migraine ne vous lâche plus ? Vous n’aurez besoin que d’une peau de banane … (5 REMÈDES NATURELS ET LEUR MODE D’EMPLOI)

La migraine est une forme de mal de tête très particulière. Elle se manifeste par des douleurs pulsatiles et unilatérales, d’intensité variable, pouvant durer de quelques heures à quelques jours.

Beaucoup choisissent de prendre des analgésiques pour calmer la douleur, mais Fayyaz Ahmed, médecin, dit que prendre des analgésiques régulièrement, peut être à l’origine des maux de tête et des migraines ! Pour traiter vos migraines et vos maux de tête, il est préférable d’opter pour des méthodes alternatives et naturelles.

Voici les 5 meilleurs remèdes naturels pour soulager vos migraines : 

1. La grande camomille :

La grande camomille est une plante appartenant à la famille du tournesol, et a été utilisée comme remède naturel pendant des siècles, notamment comme traitement préventif pour les migraines. La grande camomille est riche en parthénolide, un composé qui aide à empêcher les vaisseaux sanguins du cerveau de se contracter et aide à prévenir l’inflammation.

Vous pouvez utiliser les feuilles séchées de la grande camomille pour préparer une tisane, vous pouvez également consommer cette plante sous forme de gélules ou tout simplement mâcher ses feuilles fraîches. La dose quotidienne recommandée est d’environ 250 mg.

2. Les pétasites :

Les pétasites sont des plantes qui comportent de l’isopétasine et de la pétasine, deux ingrédients actifs aidant à produire des spasmes et à réduire l’inflammation. Vous pouvez prendre les pétasites sous forme de gélules, d’extraits ou de poudre. Le dosage adulte quotidien recommandé pour l’extrait des pétasites est d’environ 50 à 100 mg.

3. Le gingembre :

Le gingembre est utilisé en cuisine et en médecine traditionnelle depuis de siècles et dans les quatre coins du monde. Ses vertus ne sont plus à démontrer. Le gingembre est efficace pour guérir les nausées, la diarrhée, les maux d’estomac et l’inflammation. Le gingembre est en effet un analgésique naturel très puissant, il peut vous être d’une grande aide pour traiter votre migraine.

Pensez donc à ajouter la poudre de gingembre à vos plats ou consommez-le sous forme de gélule.

4. L’huile de basilic :

L’huile de basilic est très utilisée pour traiter les maux de tête liés au stress, les migraines, les nausées, les vomissements et les crampes. Vous pouvez inhaler l’huile de basilic en appliquant quelques gouttes sur votre main. Vous pouvez également ajouter 5 gouttes d’huile de basilic à des compresses froides que vous allez appliquer sur le front.

5. Pressions froides à la banane !

La Mayo Clinic recommande la thérapie par la température (comme l’utilisation de compresses froides) pour traiter les migraines.

VOIR PLUS:   Comment s’assurer du bon fonctionnement de votre glande thyroïde ? Voici un test maison de 24 heures pour le savoir…

Vous pouvez même envelopper des glaçons avec de la peau de banane, puis appuyer sur le front et le cou pendant environ 15 à 20 minutes, 2 à 4 fois par jour. Le potassium présent dans la peau de banane et les glaçons calment les douleurs !

Source: http://www.astucesnaturelles.net/une-migraine-ne-vous-lache-plus-vous-naurez-besoin-que-dune-peau-de-banane-5-remedes-naturels-et-leur-mode-demploi/

Likez et partagez cet article.

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher