skip to Main Content
Une Jeune Américaine Décède Après Une Réaction Allergique à Son Dentifrice

Une jeune Américaine décède après une réaction allergique à son dentifrice

Denise, une jeune Américaine de 11 ans, est décédée le 4 avril dernier des suites d’un choc anaphylactique causé par une réaction allergique à son dentifrice.

Le dentiste de l’enfant lui avait recommandé une nouvelle référence afin de renforcer son émail et faire disparaître des taches, raconte Allergic Living. Mais des protéines de lait entraient dans la composition du dentifrice délivré sur ordonnance. Et la jeune Californienne y était allergique.

Allergique à la protéine de lait

Sa réaction à la substance a été si forte que ni son inhalateur contre les crises d’asthme, ni une piqûre immédiate n’ont pu la stopper. Denise a compris qu’elle faisait une allergie et a tout de suite prévenu sa mère. Les secours ont été appelés et ont conduit l’enfant à l’hôpital mais il était trop tard.

Pendant des années, la famille avait bien lu les étiquettes des dentifrices et n’y avait jamais détecté la présence d’une substance dangereuse. L’utilisation de protéines de lait était, elle, bien indiquée sur le nouveau tube qui a été fatal à la jeune fille, dont l’allergie a été diagnostiquée à l’âge d’un an.

Un cas rare selon un spécialiste

Aujourd’hui, sa mère tient à transmettre un message aux familles des personnes allergiques. « Lisez tout. Ne croyez pas que vous savez juste parce que vous avez pris des habitudes pendant plusieurs années. (…) Prenez la défense de votre enfant », déclare-t-elle.

Cité par CNN, l’allergologue pédiatrique David Stukus estime toutefois que les patients sujets à des allergies alimentaires ont plus de risque d’être frappés par la foudre que de mourir de leur pathologie. « Nous ne voulons pas minimiser ce qui s’est passé, car nous voulons que le public soit prudent. Mais nous ne voulons pas que les gens aient peur de sortir de chez eux », explique le spécialiste.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher