Une femme rend visite à un médecin pour discuter de son pied enflé. Elle a la plus grande surprise de sa vie

0

Il arrive souvent que notre corps puisse nous envoyer des signaux comme pour nous prévenir des dangers que nous encourons. Des messages que nous avons parfois du mal à interpréter et qui pourraient pourtant nous sauver la vie, ou du moins, nous aider à éviter le pire. C’est l’histoire de Cheryl Murray, une anglaise de 29 ans, qui était loin de se douter de ce qui allait arriver à son pied…

Cheryl Murray s’est faite en effet amputer de sa jambe en 2014, après que les médecins aient détectés une masse étrange au niveau de son pied. Une masse qu’elle avait pourtant elle-même décelée une dizaine d’années auparavant mais qu’elle n’avait jamais soupçonné être cancéreuse, malgré le fait qu’elle grossissait à vue d’œil…

Au bout de dix ans d’évolution (car ayant fait son apparition alors que Cheryl Murray était âgée de 15 ans), ladite masse avait fini par atteindre la taille d’une balle de golf. C’est n’est qu’à ce moment-là que la jeune femme avait pensé voir un médecin, sous recommandation de son petit-ami David.

« David m’avait demandé à plusieurs reprises ce qui n’allait pas avec mon pied. Je lui répétais que ce n’était qu’une histoire de ligaments déchirés. Lui, était persuadé qu’il s’agissait de quelque chose bien plus grave », déclarait Cheryl à la presse anglaise suite à son opération.

Une tumeur rare…

Après sa visite chez les médecins, la jeune femme se rend compte de la gravité de la situation. Le verdict est sans appel : Cheryl doit impérativement se faire opérer de la jambe droite, car ce qu’elle pensait être une simple déchirure du ligament s’avère être en réalité un sarcome, une forme rare de tumeur très difficile à détecter, et qui touche environ 4000 personnes chaque année en France.

Les sarcomes peuvent affecter différentes parties de notre organisme. Il peut s’agir parfois de tissus mous (tels que les muscles ou les vaisseaux) ou encore de parties du corps (telles que les os ou les cartilages).

« Je n’ai jamais pensé que cela aurait pu être aussi grave. En apprenant la nouvelle, j’ai été abasourdie et j’ai mis beaucoup de temps à m’en remettre », déclarait-elle avant d’ajouter : « heureusement que David a été là pour me soutenir ». Peu de temps avant son opération, celui-ci lui a même réservé une surprise de taille en la demandant en mariage ! Une manière pour lui de lui témoigner son soutien le plus total.

Savoir cultiver une attitude positive

Suite à son opération, Cheryl Murray a immédiatement tenu à entamer une physiothérapie afin de s’habituer à n’user que d’une seule jambe, en attendant la mise en place d’une prothèse trans-tibiale.

« J’ai toujours veillé à garder une attitude positive malgré le fait que je venais de me faire amputer la jambe. J’aurais très bien pu me dire que si j’étais venu voir les médecins un peu plus tôt, ils auraient pu détecter beaucoup plus rapidement la tumeur et j’aurais pu sauver ma jambe. Mais cela ne sert à rien de ressasser le passé, je préfère me concentrer sur l’avenir ».

L’histoire de Cheryl nous rappelle à quel point il est important de savoir écouter notre corps et de pouvoir interpréter les signaux que celui-ci nous envoie. Si vous avez des doutes au sujet de n’importe quelle apparition suspecte sur votre corps, il est important de pouvoir consulter votre médecin traitant le plus rapidement possible. Toutefois, il est nécessaire de ne pas vous affoler non plus à la moindre petite grippe ou allergie…
D’où l’importance d’être constamment à l’écoute de cette étonnante machine qu’est votre corps !

Source: https://www.santeplusmag.com/femme-rend-visite-a-medecin-discuter-de-pied-enfle-a-plus-grande-surprise-de-vie/

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply