Une astuce puissante pour blanchir vos dents avec du bicarbonate de soude

0

Quoi de plus séduisant qu’un sourire ravageur et il n’est pas faux de dire qu’une belle dentition est un critère de beauté incontournable. Pour cela, il faut non seulement prendre soin de sa dentition par des contrôles réguliers mais aussi veiller à ce que les dents restent toujours blanches et belles, car avec le temps, elles jaunissent. Mais pas de panique ! Nous avons pour vous le remède naturel qui permettra à votre dentition de retrouver tout son éclat.

Des dents blanches ! Tout le monde en rêve mais avant tout, il est important de savoir que certaines mauvaises habitudes alimentaires accentuent le jaunissement des dents. En effet, si vous avez une alimentation très sucrée, si vous consommez beaucoup de café ou de thé ou si vous faites partie des grands fumeurs, vous verrez vos dents jaunir et se tacher en un rien de temps. Il est donc indispensable de diminuer les ingrédients précités, voire les éliminer pour une santé optimale.

Les ingrédients qui favorisent la blancheur des dents

Il est indispensable de mentionner que le dentifrice commercial contient des produits chimiques, nocifs pour la santé, d’autant plus que certains produits promettent de blanchir les dents mais sans résultat apparent. Ainsi, il n’y a rien de meilleur que d’utiliser un dentifrice fait maison, à base d’ingrédients naturels comme l’huile de coco qui combinée à d’autres ingrédients comme le bicarbonate de soude, peut faire office d’un blanchisseur hors pair, tout en demeurant sain et sans danger pour la santé.

Bienfaits de l’huile de coco

L’huile de coco, évidemment bio, contient de l’acide laurique qui a des effets antibactériens et anti-inflammatoires. D’ailleurs,  une  étude a prouvé que l’huile de coco, a un effet antibactérien puissant et qu’elle est aussi efficace que la chlorhexidine, contenue dans certains bains de bouche, dans la réduction des bactéries comme les S. mutans.

De même, l’huile de coco permet de réduire la gingivite liée à la plaque dentaire. En effet, selon une étude, elle permet de réduire la formation de la plaque dentaire et la gingivite qui en découle.

Par ailleurs, l’huile de coco permet d’éradiquer la mauvaise haleine grâce à l’acide laurique qu’elle contient, qui attaque les bactéries de la bouche, sources de caries et de maladies des gencives.

Enfin, l’huile de noix de coco permet d’éclaircir les dents. Toutefois, rien n’indique que l’huile de coco a un effet radical pour blanchir les dents ; elle est susceptible d’éclaircir la dentition d’une nuance ou deux, grâce à l’acide laurique qui permet d’éliminer les bactéries et les toxines de la cavité buccale. Mais combinée à du bicarbonate de soude, elle s’avère plus efficace.

Bienfaits du bicarbonate de soude

Biodégradable, non inflammable ni toxique, le bicarbonate de soude se présente sous forme de poudre blanche, nommée aussi bicarbonate de sodium ou carbonate monosodique. Très peu coûteux, il est utilisé pour remplacer de nombreux produits et permet une hygiène irréprochable.

Ainsi, le bicarbonate de soude permet d’éliminer les taches des dents induites par l’usage du café, du vin ou du tabac. Selon un article paru dans le Jounal of Clinical Dentistry, des études ont démontré l’efficacité du bicarbonate de soude pour éliminer la plaque dentaire. Il a été élaboré, également, que certains dentifrices contenant du carbonate monosodique, éliminent d’une façon considérable la plaque dentaire, comparés aux produits sans bicarbonate.

Ainsi, la texture granuleuse du bicarbonate de soude et ses propriétés antimicrobiennes permettent d’éliminer les taches sur les dents et les blanchir naturellement.

Toutefois, l’usage du bicarbonate de soude doit se limiter à une fois par semaine, du fait de son côté abrasif, qui pourrait endommager l’émail des dents.

Comment préparer un dentifrice à base d’huile de coco et bicarbonate de soude ?

1ère méthode

Vous pouvez essayer de tirer l’huile de noix de coco, en guise de bain de bouche. Il s’agit de mettre une cuillère à café d’huile de coco dans votre bouche, en la faisant passer d’avant en arrière entre les dents pendant 15 à 20 minutes. Recrachez l’huile et brossez-vous les dents.

2ème méthode

Ingrédients

  • ½ tasse d’huile de noix de coco, bio
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 15-20 gouttes d’huile essentielle de votre choix (facultative)

Préparation

Mettez l’huile de noix de coco ainsi que les autres ingrédients dans un récipient. Mélangez avec une fourchette, puis trempez votre brosse à dents dans le pot et brossez-vous les dents normalement.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply