Une astuce incroyable pour éliminer les odeurs désagréables de votre évier !

0

Que ce soit dans la salle de bain ou dans la cuisine, l’odeur désagréable qui se dégage des drains ou de l’évier est difficile à supporter. C’est pourquoi, certaines femmes ont recours à des produits chimiques nettoyants ou désodorisants pour en venir à bout, sans réaliser que les substances présentes dans ces produits sont toxiques et risquent de leur causer des irritations et des maladies tant au niveau de la peau que des poumons. Pour éliminer ces odeurs tout en préservant votre santé, découvrez cette astuce naturelle simple mais très efficace !

À cause du dépôt de graisses, l’évier de votre cuisine ou le lavabo de votre salle de bain, perdent de leur éclat et deviennent ternes et graisseux. De plus, l’accumulation des saletés dans les canalisations cause leur obstruction et favorise l’apparition d’odeurs nauséabondes, parfois tenaces et très difficiles à éliminer. Pour vous en débarrasser et faire briller votre évier ou votre lavabo, voici une astuce naturelle à base de deux ingrédients seulement.

Astuce pour nettoyer votre évier et éliminer les mauvaises odeurs des drains :
Pour préparer ce puissant nettoyant et désodorisant, vous n’avez besoin que de deux ingrédients très disponibles et abordables : le bicarbonate de soude et le jus de citron.

Le premier est connu pour ses vertus nettoyantes efficaces et ses différentes propriétés antiseptiques, blanchissantes et dégraissantes. Il permet d’éliminer efficacement les différentes taches de graisses, mêmes les plus tenaces, et aide à désobstruer les drains et à neutraliser les odeurs nauséabondes qui s’en dégagent. Il est également très utile pour nettoyer les différentes surfaces de votre maison (sol, cuisine, salle de bain…) sans que vous ayez à utiliser des produits chimiques ou à fournir beaucoup d’efforts pour les frotter.

Quant au second, sa forte teneur en acide citrique lui confère des vertus blanchissantes, désinfectantes, antibactériennes et désodorisantes. Il est excellent pour éliminer les dépôts de calcaire, de graisse, ainsi que les différentes saletés. Naturel et sans danger pour la santé, le jus de citron est excellent pour les tâches ménagères qu’il facilite. Vous pouvez l’utiliser pour faire briller votre argenterie et vos vitres, désinfecter votre planche à découper, nettoyer vos sanitaires, etc.

Il vous suffit donc de prendre ½ tasse de jus de citron et de la réchauffer, avant d’y ajouter la même quantité de bicarbonate de soude. Procédez lentement car ce mélange provoque une certaine ébullition due à la réaction chimique entre les deux ingrédients. Remuez doucement le mélange, puis versez-le progressivement dans le drain. Laissez agir pendant une dizaine de minutes afin de lui permettre de dissoudre les graisses et les saletés. Terminez en versant de l’eau chaude dans le drain pour tout évacuer. Ainsi, vos canalisations seront débouchées, nettoyées, et vous ne sentirez plus aucune odeur désagréable.

Vous pouvez également utilisez la même astuce pour nettoyer votre évier ou votre salle de bain.Appliquez-la sur les surfaces désirées – lavabos, baignoires, cuvette, etc. – puis laissez-la agir pendant une dizaine de minutes. Frottez à l’aide d’un chiffon doux puis rincez à l’eau chaude. Vous verrez comment elles deviendront propres, brillantes et éclatantes de fraîcheur.

Merci de partager si vous aimez!

Source:http://www.santeplusmag.com/astuce-incroyable-eliminer-odeurs-desagreables-de-evier/

Leave A Reply