skip to Main Content
Un Recette De Shampoing Au Bicarbonate De Soude Pour Transformer Vos Cheveux

Un recette de shampoing au bicarbonate de soude pour transformer vos cheveux

Tout ce que nous utilisons sur notre corps a un impact potentiel sur notre santé, y compris notre shampoing et après-shampoing. Avez-vous déjà pensé qu’il pourrait y avoir des produits chimiques dangereux dans votre shampoing ? Heureusement, des alternatives naturelles existent pour vos cheveux et ne représentent aucun danger pour ceux-ci, comme ce shampoing à base de bicarbonate de soude !

Le bicarbonate de soude est un moyen incroyablement facile de nettoyer vos cheveux. Cela vous parait bizarre mais vous verrez les résultats dès que vous l’aurez essayé.

Danger des substances chimiques

Les shampoings vendus dans le commerce peuvent contenir beaucoup d’ingrédients nocifs. Les pires d’entre eux, les substances chimiques suivantes :

  • Sodium lauryl
  • Sodium laureth sulfate
  • DEA (Diéthanolamine)
  • Parabens
  • Silicone
  • Fragrance

Le mot « Fragrance » peut ne pas sembler si mauvais, mais sur une étiquette, cela peut signifier la présence de plus de 4000 ingrédients chimiques distincts.

Cet article va vous présenter une recette miraculeuse faite de bicarbonate de soude et de vinaigre de cidre qui vous aidera à résoudre tous les problèmes de vos cheveux. Ils auront plus de volume et de force qu’avec les autres shampoings, produits et soins spéciaux pour les cheveux.

Cette méthode de bicarbonate de soude et de vinaigre est bon marché, efficace, simple et surtout sans produits chimiques.

Il pourrait être difficile de s’adapter au manque d’action moussante du shampooing au début, mais cela en vaut la peine.

Shampoing au bicarbonate de soude

Commencez par mélanger 1 quantité de bicarbonate de soude avec 3 quantités d’eau. Vous pouvez ajuster cela en fonction de la longueur de vos cheveux.

Appliquez le mélange de bicarbonate de soude et d’eau sur vos cheveux secs ou humides en commençant par les racines et en les massant jusqu’aux extrémités. Laissez reposer pendant 1 à 3 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Après le lavage et le rinçage avec le mélange de bicarbonate de soude, vous devrez appliquer un rinçage au vinaigre.

Rinçage au vinaigre

Mélangez 1 quantité de vinaigre de cidre de pomme avec 4 quantités d’eau. Pour minimiser l’odeur de vinaigre, vous pouvez ajouter des huiles essentielles de lavande, de menthe poivrée ou de romarin au mélange de vinaigre.

Inclinez la tête en arrière, fermez les yeux, pour éviter que le mélange touche les yeux, et versez le mélange sur vos cheveux.

Si vous avez les cheveux longs, toujours en gardant les yeux fermés, inclinez la tête vers l’avant et rincez bien jusqu’aux extrémités. Après quelques secondes, rincez à l’eau froide. L’eau froide aide à sceller l’humidité à l’intérieur des cheveux, les lisser et à leur donner de la brillance.

Les résultats vous étonneront et vous aurez certainement envie de partager cela avec tout le monde.

Bienfaits des ingrédients

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude dissous dans l’eau aide à éliminer toute accumulation d’huiles, de savons et d’autres ingrédients dans les produits de soins capillaires typiques. En enlevant cette accumulation, le bicarbonate de soude peut laisser les cheveux propres, brillants et doux.

En outre, la consistance en poudre de bicarbonate de soude en fait un exfoliant, de sorte qu’il peut aider à éliminer la peau morte du cuir chevelu. Les gens préoccupés par les additifs dans les shampoings commerciaux, ou le coût, peuvent préférer le bicarbonate de soude comme une alternative.

Vinaigre de cidre de pomme

Rincer les cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme après les avoir lavé avec du bicarbonate de soude, permet de rétablir l’équilibre du pH naturel du cuir chevelu, puisque le bicarbonate de soude a un pH élevé de 8,4, tandis que le vinaigre dispose d’un pH de 4,5 à 5,5.

La majorité des produits de soins capillaires sont fortement alcalins. Se laver les cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme aide à équilibrer le pH de vos cheveux et élimine l’accumulation des substances chimiques causée par ces shampoings.

Le vinaigre de cidre de pomme agit également comme un bouclier protecteur à la surface de chaque tige de cheveux. En effet, vos cheveux deviennent sains, lisses et brillants.

Les démangeaisons, la perte de cheveux et d’autres problèmes de cheveux sont causés par les pellicules. Les enzymes et les acides contenus dans le vinaigre de cidre de pomme aident à tuer les bactéries qui obstruent les follicules pileux et provoquent l’apparition des pellicules, les démangeaisons et la perte des cheveux.

Mise en garde :

Le bicarbonate de soude est un décolorant naturel, les personnes qui se font des colorations doivent l’éviter.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher