skip to Main Content
Un Pharmacien à La Retraite A Déclaré : « Le Monde A Besoin De Savoir, Que L’eau Alcaline Empêche Le Cancer », Voici Comment La Préparer !

Un pharmacien à la retraite a déclaré : « Le monde a besoin de savoir, que l’eau alcaline empêche le cancer », Voici comment la préparer !

Ce que nous consommons est ce qui détermine le niveau du pH de notre corps et de cette façon notre niveau d’alcalinité est défini. Et plus l’acidité de notre corps augmente plus le risque de cancer augmente. Cependant, nous pouvons éviter ces effets à l’aide d’eau alcaline et en mangeant des légumes qui équilibrent les niveaux acides et alcalins de notre organisme. Comment cela fonctionne ? Découvrons-le ensemble !

Qu’est-ce que l’eau alcaline ?

«  L’eau alcaline » se réfère à son niveau de pH. Le niveau de pH est un nombre qui mesure l’acidité ou l’alcalinité d’une substance sur une échelle de 0 à 14. Par exemple, quelque chose ayant un pH de 1 serait très acide, et avec un pH de 13 serait très alcaline alors que 7 désigne un pH neutre.

L’eau alcaline a un pH plus élevé que l’eau potable ordinaire. Pour cette raison, certains défenseurs de l’eau alcaline disent qu’elle peut neutraliser l’acidité dans le corps. L’eau potable normale a généralement un pH neutre de 7. L’eau alcaline a généralement un pH de 8 ou 9.

Avantages de l’eau alcaline pour le corps

Il existe quelques études qui suggèrent que l’eau alcaline pourrait être utile pour certaines pathologies. D’ailleurs, une étude de 2012 a révélé que boire de l’eau alcaline avec un pH de 8,8 peut aider à désactiver la pepsine, qui est la principale enzyme responsable du reflux acide.

Des scientifiques à Shanghai ont constaté que 3 à 6 mois après avoir bu de l’eau alcaline, les personnes ayant une pression artérielle élevée, une glycémie élevée et des lipides sanguins élevés avaient des mesures plus faibles dans chacun de ces facteurs. La même étude a trouvé que la viscosité du sang a été réduite de 6,3% comparativement à 3,36% avec l’eau potable purifiée. Cela signifie que le sang a coulé plus efficacement avec de l’eau alcaline. Ce qui peut augmenter la distribution d’oxygène dans tout le corps.

Eau alcaline et cancer

L’eau alcaline est l’un des antioxydants les plus puissants, qui purifie le corps des toxines. Par sa consommation, elle peut renforcer le système immunitaire et éliminer les acides. Ces derniers produisent habituellement des effets indésirables dans l’organisme tels que la fatigue, une mauvaise digestion, un gain de poids et une présence accrue de maladies, telles que le cancer.

Dr Otto Warburg, lauréat du prix Nobel, avait déterminé qu’au moins 95% des cancers connus se sont développés dans des environnements acides. De même, il a montré que le cancer ne peut progresser dans un organisme alcalin avec un pH supérieur ou égal à 7,36. De cette façon, il relie l’acidité avec cette maladie et d’autres maladies chroniques telles que le diabète, les maladies cardiovasculaires et l’ostéoporose entre autres.

Selon une étude de 2013, l’eau à pH faible ou acide tend à avoir des effets toxiques. On pense que l’ingestion d’aliments et de boissons acides peut augmenter le risque de développer un cancer. Il a également été dit qu’un régime acide «nourrit» les cellules cancéreuses, leur permettant de prospérer et de se propager.

Dans une étude intitulée pH acide dans les tumeurs et son potentiel d’exploitation thérapeutique publiée en août 1989 dans Perspectives in Cancer Research, la mesure du pH dans les tissus montre que le microenvironnement des tumeurs est généralement plus acide que dans les tissus normaux.

Une autre étude a suggéré qu’un régime alcalin, mais pas spécifiquement l’eau alcaline, peut améliorer l’action de certains médicaments de chimiothérapie utilisés pour traiter le cancer.

Les défenseurs de la médecine alternative tels que le Budwig Center, une clinique alternative de traitement du cancer basée en Espagne, croient que notre corps doit être strictement maintenu à 7,4 pH afin d’atteindre et de maintenir une santé optimale et de lutter contre le cancer. «Si vous avez déjà entretenu une piscine, vous devrez vérifier régulièrement le pH de l’eau et ajouter des produits chimiques différents pour maintenir le pH à un niveau neutre», indique le site Web du Centre. « Nos corps sont en effet comme une piscine, car nous sommes constitués de 80% d’eau et notre pH doit être maintenu à 7,4 pour être en bonne santé. »

Connaissant toutes ces informations, voici une recette qui va renforcer la valeur alcaline de votre corps naturellement.

Recette de l’eau alcaline

Vous aurez besoin de :

– Un citron

– 1/2 d’un concombre moyen

– 1/4 de racine de gingembre entier

– 1/2 une tasse de feuilles de menthe fraîche

Préparation :

Lavez les ingrédients dans de l’eau et du vinaigre, puis coupez chaque ingrédient en tranches, assurez-vous d’éplucher le gingembre.

Mettez tous les ingrédients dans une bouteille d’eau et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain matin, filtrez et buvez un verre sur un estomac vide. Faites ceci chaque matin.

Mises en garde :

Le citron est déconseillé pour les personnes souffrant d’ulcères et de brûlures d’estomac, ou bien de troubles rénaux ou biliaires.

Le gingembre est déconseillé pour les personnes diabétiques, chétives, enceintes, ou souffrant de maladies du sang.

N’oubliez pas de partager cette recette avec vos connaissances à travers les réseaux sociaux.

Source: https://www.santeplusmag.com/pharmacien-a-retraite-a-declare-monde-a-besoin-de-savoir-leau-alcaline-empeche-cancer-voici-preparer/

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher