skip to Main Content

Un jeune de 17 ans décroche son téléphone en conduisant : des photos de l’accident illustrent les lourdes conséquences qu’a eues ce geste

Deux millions et demi. C’est le nombre d’accidents sur la route qui se produisent chaque année aux États-Unis.

Près des deux tiers, ou 64 pour cent pour être exact, sont causés d’une façon ou d’une autre par un téléphone cellulaire.

En 2014, 3 179 personnes sont mortes aux États-Unis à cause d’un conducteur distrait.

Ces chiffres sont évidemment sinistres. Et Matt Reeves aurait pu en faire partie. Mais le jeune homme de 17 ans a survécu à un accident de voiture.

En septembre 2016, il conduisait la voiture de sa mère, puis, selon le WXYZ Detroit, Matt a pris son téléphone portable assis derrière le volant.

Matt conduisait quand son téléphone est soudainement tombé – et s’est retrouvé sous les pédales.

Ça allait très mal finir.

Matt a immédiatement voulu décrocher son téléphone. Mais au lieu de s’arrêter, il a pris une décision stupide – il a continué à conduire et a attrapé son téléphone.

Il n’aurait pas dû faire ça.

« Je n’avais pas l’impression que ça m’aurait pris aussi longtemps pour le rattraper, mais quand j’y suis parvenu, c’était trop tard, » a dit Matt à WXYZ Detroit.

Le véhicule devant lui attendait pour tourner – et Matt l’a embouti.

« J’ai vu l’arrière du 4×4 noir et je me souviens simplement l’avoir heurté très fort. »

L’accident a été horrible, mais Matt a eu de la chance. Le 4×4 était conduit par une infirmière qui s’est précipitée au chevet de Matt pour s’occuper de lui jusqu’à ce que l’ambulance arrive.

Matt avait des fractures au nez, à la mâchoire, au crâne et à l’orbite, ainsi qu’une grave commotion cérébrale, une épaule blessée et une profonde entaille au front.

Matt a confié plus tard qu’il regrette ce qu’il a fait et qu’il reconnaît que cela aurait pu être bien pire.

Quand il a décidé de délaisser la route des yeux, il aurait pu tuer quelqu’un.

Message de la maman de Matt : Éteignez vos mobiles

Sur Facebook, la mère de Matt, Linda, a choisi de partager l’histoire de son fils. Elle veut que davantage de gens réfléchissent au danger potentiel existant en utilisant son téléphone au volant.

« Éteignez ces foutus téléphones et laissez-les là où vous ne serez pas tenté de les prendre. Matt a eu de la chance. Cela aurait pu finir autrement. »

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher