Un gel antibactérien naturel qui n’a rien à envier aux antibactériens chimiques

0

Face aux maladies qui grouillent à l’extérieur, on le sait : le lavage des mains est un geste plus que crucial pour éviter les propagations. Le problème, c’est que l’on ne peut pas toujours le faire à l’eau et au savon comme c’est préconisé (à moins que vous ayez un lavabo dans votre sac à main, mais on en doute).

On est alors bien contents de pouvoir se tourner vers les fameux gels antibactériens bien pratiques. Nous vous proposons ici d’en faire un à la maison qui sera agréable à utiliser grâce à sa super texture et sa douceur sur la peau et surtout sans ingrédient toxique (contrairement à ceux du commerce dont certains composants sont soupçonnés d’être des perturbateurs endocriniens avec de lourdes conséquences sur le long terme).

Après tout, ce n’est pas parce que l’on combat les bactéries qu’on doit assécher ses mains ou se barbouiller de produits néfastes !

Ce qu’il faut :

  • 45 ml de gel d’aloe vera bio
  • 1 cuillère à café de glycérine végétale
  • 8 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
  • 8 gouttes d’huile essentielle de palmarosa
  • 6 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
  • Un petit flacon pratique à emporter

Attention à l’utilisation des huiles essentielles sur les femmes enceintes et les très jeunes enfants.

Les étapes :

1) Il faut tout d’abord mélanger parfaitement le gel d’aloe vera et la glycérine dans un bol.

2) Lorsque votre préparation vous semble bien homogénéisée, vous pouvez procéder à l’ajout des huiles essentielles en respectant les dosages indiqués plus haut. Remuez bien.

3) Vous pourrez ensuite transvaser la préparation dans votre flacon.

Pour l’utiliser, il suffit d’en verser une noisette dans la main et de bien les frotter l’une contre l’autre… comme n’importe quel gel du commerce en somme ! Vous pouvez l’utiliser sans vous priver pendant toute la journée. Notez qu’il se garde environ deux mois dans des conditions optimales.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply