skip to Main Content
Un Coureur Kényan Mis En Prison Pour Avoir Tenté De Remporter Un Marathon En Trichant

Un coureur kényan mis en prison pour avoir tenté de remporter un marathon en trichant

Julius Njogu a été disqualifié et mis aux arrêts le weekend dernier après avoir franchi, sans « aucun signe de fatigue », la ligne d’arrivée du Nairobi Standard Chartered Marathon, à Nairobi. L’athlète de 28 ans a tenté de convaincre autrement les officiels qui le suspectaient mais ses arguments n’ont pas été suffisants.

Il est suspecté d’avoir attendu le dernier kilomètre pour surgir de la foule, se mettre devant les autres coureurs et gagner la deuxième place du podium à la fin du marathon.

Pour sa défense, M. Njogu a affirmé qu’il s’était plutôt échappé du groupe des coureurs au 38e km à cette course longue de 42 kms.

L’athlète a aussi rappelé qu’il s’était déjà classé en 4e position au marathon de Lewa en juin dernier.

Plutôt que d’emporter les 7.000 dollars qui revenaient au deuxième de la course, M. Njogu fait face aux accusations de fraude.

Pour les Kenyans, l’incident porte un discrédit à l’athlétisme, leur sport national. De l’extérieur, l’incident constitue plutôt un exemple de la corruption qui mine la vie quotidienne an Kenya.

Source: http://www.voaafrique.com/content/un-coureur-kenyan-mis-en-prison-pour-avoir-tente-de-remporter-marathon-trichant/3024825.html

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher