Un chien sauve un policier qui doit se faire assassiner par des malfrats dans les bois

0

Nos amis canins sont inconditionnellement loyaux et sont des défenseurs féroces quand la vie de leurs maîtres est en danger. Et l’histoire de ce policier témoigne encore une fois de cette loyauté sans faille.

La loyauté canine

Les chiens sont remarquables par leur loyauté légendaire, et cela est souvent présenté comme exemple et suscite l’admiration. Comme quand l’animal domestique attend son maître même après sa mort ou garde la maison malgré de sérieux obstacles. Mais comment une telle loyauté est-t-elle expliquée ? Qu’est-ce qui se cache derrière son émergence et son développement ?

Le mécanisme d’origine et de développement de la dévotion dite canine est étroitement lié à un mode de vie différent des autres canidés qui garantit la survie de l’espèce dans son ensemble. Les conditions de vie dans les villes sont si difficiles que la survie d’un spécimen séparé est soit très difficile, soit tout simplement impossible. C’est pourquoi Mère Nature a façonné pour ces animaux un mode de vie axé sur le vivre-ensemble avec les humains, et la loyauté canine, qui est si appréciée par tout le monde, n’est que sa manifestation.

La loyauté des chiens envers les humains provient du passé commun des deux espèces. Après la domestication du chien, le chien et l’homme ont commencé à changer ensemble. Par conséquent, les deux espèces ont développé une compréhension qu’aucune autre espèce, y compris les primates, ne partage avec les humains.

C’est quelque chose que l’adjoint Todd Frazier du service de police de Long Beach, au Mississippi, aux États-Unis, connait très bien, ayant fait l’expérience d’une bagarre avec des voyous qui a failli lui coûter la vie.

Un policier en détresse

Un jour pendant sa patrouille, l’adjoint Todd Frazier a remarqué un homme inconscient derrière le volant de sa voiture. Avec l’homme apparemment en détresse, Todd est allé directement vérifier à l’intérieur du véhicule pour voir comment il pourrait aider.

C’est alors qu’il a été pris dans une embuscade par deux autres hommes. Les trois assaillants ont essayé ensemble de le traîner dans un bois à proximité, en le battant et en lui disant qu’ils allaient le tuer.

Selon le chef adjoint Don Bass, ils ont dit à Todd qu’ils allaient lui trancher la gorge, et l’ont traîné vers les bois.

Heureusement, l’adjoint Todd Frazier avait un tour dans sa manche dont le gang ne se doutait pas. Il y avait un bouton sur sa ceinture qui lui permettait d’ouvrir un compartiment spécial dans son véhicule, libérant ainsi son partenaire canin Lucas K-9 pour l’aider.

malinois-sauve-todd-frazier-malfrats-mains-chien-policier-bois-caracteristiques-malinois-infos-maintenant-net

L’héroïsme d’un chien

Aussitôt que Todd eut appuyé sur le bouton, il entendit Lucas, qui est un malinois, courir entre les feuillages vers lui, en étant très en colère.

Selon Todd, il entendait Lucas venir à grande vitesse. Bien qu’il ne pouvait rien voir car le sangcouvrait ses yeux à cause des coups reçus, il pouvait entendre son chien grogner tel un loup. A ce moment-là, Todd s’est dit que c’était fini pour le gang des agresseurs.

Lucas est arrivé sur les lieux et a lancé son attaque sans hésitation sur les agresseurs. Ces derniers ont alors quitté les lieux, et l’un d’entre eux a laissé des traces de sang derrière lui.

Lucas avait du sang sur lui mais il était difficile de savoir combien des trois hommes a-t-il réussi à blesser.

malinois-sauve-todd-frazier-malfrats-mains-chien-policier-bois-caracteristiques-malinois-infos-maintenant-net

L’adjoint Todd savait très bien qu’il était très chanceux, car il n’était pas grand, et il avait trois hommes sur lui qui le ruaient de coups. Heureusement, il avait avec lui son fidèle partenaire, et n’avait qu’à appuyer sur le bouton pour que Lucas saute de la voiture et attaque les trois hommes rapidement. Pour Todd, Lucas est un héros !

Lucas a eu quelques blessures pendant l’exercice de ses fonctions, dont un ligament déchiré et quelques dents perdues, mais après avoir reçu les soins vétérinaires nécessaires, il s’est rétabli rapidement. D’ailleurs, Lucas s’est vu recevoir le prix du «héros de l’année» pour sa bravoure !

malinois-sauve-todd-frazier-malfrats-mains-chien-policier-bois-caracteristiques-malinois-infos-maintenant-net

L’acte héroïque du chien Lucas a évité une mort certaine à l’adjoint Todd Frazier, et cela montre une autre fois ce que les chiens peuvent faire pour sauver leurs maîtres, et à quel point ils peuvent faire preuve de courage, de bravoure, et de loyauté. N’hésitez pas à partager cette belle histoire qui montre la loyauté légendaire de nos amis canins !

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply