Si vous avez plus de 35 ans et que vous avez des rides, frottez-les avec cet ingrédient, elles vont disparaître comme par magie

0

Ah ces rides ! Le pire ennemi des femmes. Elles apparaissent le plus souvent sur le visage qui est la partie du corps la plus apparente et surtout la plus difficile à traiter. A partir de 30 ans, les rides commencent à devenir visibles et le combat peut commencer pour les réduire. De ce fait, beaucoup de femmes recourent aux crèmes de beauté du commerce mais elles s’avèrent le plus souvent, inefficaces en plus de leurs effets secondaires sur la peau et sur le corps.

Des études récentes ont mentionné un ingrédient magique efficace contre les rides et qui provoque un effet similaire au Botox. Cet ingrédient est l’anis.

Tout d’abord, quels sont les facteurs qui contribuent à l’apparition des rides ?
Il existe de nombreux facteurs expliquant l’apparition des rides du visage. Il y a les facteurs intrinsèques relatifs au vieillissement normal de la peau, et le vieillissement relatif à des facteurs externes ou  lié à l’agression de la peau.

Les facteurs intrinsèques :

A cet effet, Les rides sont le résultat d’une perte progressive d’élasticité de la peau liée au vieillissement. Il existe, les rides d’expression qui proviennent d’une contraction répétée des muscles du visage et les rides de vieillissement qui résultent du relâchement cutané lié à l’âge. Les manifestations de ce type de vieillissement est la sécheresse et rugosité de la peau, l’amincissement cutané et la distension de la peau. Il y a également l’effet du déplacement de la graisse sous cutanée. La graisse glisse des pommettes ce qui entraîne l’apparition de rides au milieu de la joue. Cependant, un bon support osseux permettra le ralentissement des rides.

Les facteurs extrinsèques :

  • Le manque de sommeil : Un bon sommeil permet la stimulation de la production de collagène permettant la rénovation cellulaire. Avec un manque de sommeil, le corps libère en plus grande quantité une hormone qui dégrade le collagène de la peau et affecte son élasticité.
  • Les boissons alcoolisées : Une consommation excessive ou régulière d’alcool peut faire apparaître les rides sur la peau deux ans plus tôt que la normale.
  • La sédentarité : le manque d’exercices physique joue un rôle important dans l’apparition des rides.
  • L’exposition au soleil : l’exposition excessive au soleil assèche la peau, augmente les taches et même la possibilité de développer un cancer de la peau.
  • La cigarette : la nicotine ne permet pas à la peau de respirer et provoque aussi des rides autour des lèvres.
  • Le stress : le stress augmente la libération des radicaux libres qui sont responsables entre autres du vieillissement cutané.
  • Le manque d’hydratation : une peau déshydratée est une peau qui a des rides de manière précoce. Il faut veiller à boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.
  • La pollution : elle accélère l’apparition des rides sur la peau en diminuant son système immunitaire. C’est un facteur agressif pour la peau qui augmente le stress oxydatif et rend la peau plus ridée, plus terne, plus sensible, et sujette à l’acné.
  • Les sucreries : elles provoquent le surpoids et sont un synonyme accru de diabète, de rides et d’acné.
  • La perte de poids soudaine : elle provoque une perte de la graisse sous-cutanée qui fait relâcher la peau et la rend plus vieille.

L’anis, un anti rides naturel efficace

L’anis est un ingrédient souvent utilisé en cuisine pour agrémenter nos plats et nos desserts et est également bon pour la santé de notre peau. Le remède à base d’anis, est naturel, sain et pas cher et tout le monde peut se le procurer. Il permet de donner une apparence plus jeune et radieuse en peu de temps, d’éliminer les rides rapidement et sans effets secondaires. Cependant, tous les types d’anis ne fonctionnent pas, le plus apte à être utilisé est celui qui ressemble au cumin. L’anéthol est le principal composant de l’anis qui agit comme un antibactérien et un antioxydant. Il combat les radicaux libres qui causent l’apparition des rides.

Ingrédients :

-1 poignée de graines d’anis
– 1 verre d’eau

Préparation :

Faites bouillir un verre d’eau dans une casserole, versez-y ensuite les graines d’anis. Laissez bouillir pendant 3 minutes. Mettez de côté pour refroidir et permettre à l’anis de libérer ses propriétés.

Utilisation :

Chaque matin au réveil, lavez votre visage en profondeur, puis appliquez le liquide sur votre visage soit en lavage, soit en imbibant un coton avec cette infusion et en tamponnant votre visage avec douceur.  Mettez l’accent sur les zones les plus ridées. Avec une utilisation fréquente et régulière, vous constaterez une amélioration sur votre visage. Les rides et toutes les imperfections s’estomperont au fur et à mesure.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :