skip to Main Content
Sexe : Combien De Temps Dure (vraiment) Un Rapport Sexuel?

Sexe : combien de temps dure (vraiment) un rapport sexuel?

1 minute, 5 minutes, 10 minutes, une heure…Savez-vous combien de temps dure, en moyenne, un rapport sexuel ? Vous serrez surpris en lisant cet article.

Le service de consultations médicales Zavamed a mené une enquête en ligne auprès des Français. En tout, près de 1000 personnes ont été interrogées sur leur perception de la durée de leurs rapports sexuels.

Résultat : deux tiers des Français se trompent sur la durée du coït et sont incapables d’estimer réellement le temps qui sépare la pénétration de l’éjaculation. 1 Français sur 3 aurait même tendance à surestimer cette durée.

Précédemment, un site de rencontre avait demandé à ses internautes quelle en était, selon eux la durée idéale : femmes et hommes étaient tombés d’accord sur environ 25 minutes, un chiffre bien loin des statistiques. Car en réalité, un rapport sexuel ne dure qu’une poignée de minutes : 5,4 minutes en moyenne. Alors, tous éjaculateurs précoces ?

Pas vraiment. D’un point de vue purement médical, on définit l’éjaculation précoce comme l’incapacité à retenir l’éjaculation plus d’une ou deux minutes après la pénétration. Elle se fait presque au même moment que le pénis entre en contact avec le vagin. Les terminaisons nerveuses présentent sur la verge provoque une stimulation qui enclenche le processus d’éjaculation. L’homme (ou femme) se voit incapable de résister à l’excitation provoquée par le contact.

Et pour le Docteur Sophie Albe-Ly, médecin généraliste chez Zava, si ce chiffre nous étonne c’est surtout parce que nos attentes ne collent pas vraiment avec la réalité : “La durée de ce qu’on appelle, en termes médicaux, le temps de latence de l’éjaculation intra-vaginale, c’est à dire le temps qui sépare la pénétration de l’éjaculation lors d’un rapport sexuel, a été établi en moyenne à 5,4 minutes« .

Bien évidemment, faire l’amour ne se résume pas à la pénétration et n’est en rien une affaire de performance. Les préliminaires eux aussi ont toute leur importance. Pour profiter du moment, pas question de se chronométrer !

Source

Likez et partagez cet article!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher