skip to Main Content
Séchez Votre Vernis à Ongles En Moins D’une Minute Avec Cette Astuce Simple !

Séchez votre vernis à ongles en moins d’une minute avec cette astuce simple !

Combien de fois avez-vous fait une manucure sans pouvoir faire quoi que ce soit avec vos doigts dans les minutes qui suivaient parce que votre vernis à ongles n’était pas encore sec ? Voici une astuce simple, qui ne nécessite que de l’eau et des glaçons, pour faire sécher votre vernis en un temps record ! Explications.

Après une pose vernis sur les ongles, rien de plus énervant (et ennuyeux) que d’attendre pendant des minutes interminables que celui-ci ne sèche… Et la pire chose qui puisse arriver après avoir fait une manucure est d’abîmer votre vernis avec un geste malheureux au moment où vous pensez que celui-ci est bien sec !

Il y a aussi un autre facteur important qui va déterminer la rapidité de séchage de votre vernis à ongles : il s’agit du nombre de couches que vous allez appliquer. Bien sûr, plus il y aura de couches, plus le temps de séchage sera long.

Voici une astuce très pratique pour faire sécher votre manucure en quelques minutes seulement !

Pour que vos ongles sèchent rapidement et que votre manucure reste impeccable, essayez cette méthode très efficace et très simple pour ne pas ruiner votre vernis à ongles, ni perdre du temps.

De quoi avez-vous besoin pour réaliser cette astuce de séchage express de vernis à ongles ?

Ingrédients :

  • Un bol
  • De l’eau
  • Quelques cubes de glace

Comment procéder pour cette astuce ?

  • Avant de commencer à appliquer le vernis sur vos ongles, commencez par mettre de l’eau froide dans un bol, puis ajoutez quelques cubes de glace.
  • Ensuite, appliquez votre vernis à ongles, comme à votre habitude.
  • Une fois l’application terminée, plongez vos doigts dans le bol (toutefois, attendre de préférence deux à trois minutes avant de mettre vos doigts dans l’eau en gardant vos mains à l’air libre).
  • Maintenez cette position pendant quelques minutes puis retirez vos mains du bol.
  • Résultat : votre vernis à ongles sera parfaitement sec et votre manucure réussie, sans risque de l’abîmer dans les minutes ou les heures qui suivent.

Remarque : il faut noter toutefois que le processus de séchage va dépendre du nombre de couches que vous aurez appliqué. Vous pouvez aussi espacer le temps d’application des différentes couches pour permettre à chacune de sécher un minimum avant d’être recouverte.

Une autre astuce pour prévenir les ongles cassants

Vos ongles ont tendance à devenir mous et à se casser facilement ? Procédez à une petite cure express pour chouchouter vos ongles avant d’appliquer votre vernis. En effet, il existe des soins naturels qui aident à les renforcer… Par exemple, vous pouvez masser vos doigts avec l’une des huiles suivantes : huile de ricin, de jojoba ou d’argan, avant de vous coucher. Elles ont des vertus hydratantes, fortifiantes et nourrissantes. L’huile de ricin va même favoriser une repousse plus rapide de vos ongles. Le lendemain, avant d’appliquer votre vernis, mettez d’abord une base sur vos ongles. Celle-ci va protéger et fortifier vos ongles fatigués et mous, pour mieux les préparer au vernis.

Source: http://www.santeplusmag.com/sechez-vernis-a-ongles-dune-minute-cette-astuce-simple/

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher