skip to Main Content
Scandale De La Viande De Cheval : L’ex-directeur De L’entreprise Spanghero Condamné à Six Mois De Prison Ferme

Scandale de la viande de cheval : l’ex-directeur de l’entreprise Spanghero condamné à six mois de prison ferme

Jacques Poujol a été condamné à deux ans ferme dont 18 mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris. Il a été reconnu coupable d’avoir vendu entre 2012 et 2013 plus de 500 tonnes de cheval pour du bœuf au fabricant de plats préparés Tavola.

L’ex-directeur de l’entreprise Spanghero a été condamné par le tribunal de correctionnel de Paris à deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis, mardi 16 avril. Le tribunal correctionnel a jugé Jacques Poujol coupable de tromperies liées à la viande de cheval. Il lui était notamment reproché d’avoir vendu entre 2012 et 2013 plus de 500 tonnes de cheval pour du bœuf au fabricant de plats préparés Tavola, dans une entente frauduleuse avec un négociant néerlandais, Johannes Fasen, condamné à deux ans assortis d’un mandat d’arrêt.

Le scandale, qui n’avait eu aucune conséquence sanitaire, avait éclaté au Royaume-Uni début 2013 et s’était propagé à toute l’Europe. Des marques comme Findus et Picard avaient découvert que les lasagnes et autres plats préparés « pur bœuf » qu’ils commercialisaient contenaient en fait, pour des milliers d’entre eux, du cheval.

Ce volet Spanghero jugé à Paris est le plus retentissant de cette fraude. Deux anciens responsables de cette société et deux négociants néerlandais en viandes étaient poursuivis pour escroquerie en bande organisée et tromperies. Ils étaient notamment soupçonnés notamment d’avoir vendu entre 2012 et 2013 au fabricant de plats préparés Tavola plus de 500 tonnes de cheval comme étant du boeuf.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher