skip to Main Content
Sa Femme Lui Demande D’inviter Une Autre Femme Qu’elle à Dîner… Finalement, Ce Fut La Meilleure Idée Du Monde !

Sa femme lui demande d’inviter une autre femme qu’elle à dîner… Finalement, ce fut la meilleure idée du monde !

Ce texte a été posté sur Internet par un homme qui voulait partager l’histoire d’une soirée qui lui a fait réaliser ce qu’était l’amour.

Un jour, alors que nous étions mariés depuis 21 ans, ma femme m’a dit qu’elle avait quelque chose d’important à me dire. Elle m’a demandé d’amener une autre femme au restaurant et au cinéma : « Je t’aime, mais cette femme t’aime aussi et je voudrais qu’elle passe un peu de temps avec toi ».

Cette femme était ma mère qui vivait seule depuis la mort de mon père, 19 ans plus tôt. Entre mes trois enfants et mon travail, je lui rendais rarement visite.

J’ai obéi à ma femme le soir-même.
Quand je l’ai appelée, ma mère m’a demandé : « Qu’est-ce qu’il se passe ? Tu es sûr que tout va bien ? »
Je lui répondu : « J’ai pensé que ce serait bien de passer un peu de temps avec toi ; juste toi et moi. »

Elle a hésité, puis m’a dit : « Cela me ferait vraiment plaisir. »

Le vendredi d’après, en sortant du travail, je suis allé la chercher chez elle. J’étais un peu nerveux, depuis le temps… Elle avait bouclé ses cheveux et portait la même robe que lors de son dernier anniversaire de mariage. Avec son sourire rayonnant de bonheur, elle avait l’air d’un ange. En montant dans la voiture, elle m’a confié : « J’ai dit à mes amies que je sortais avec mon fils ce soir et elles ont toutes été très impressionnées. Elles ont hâte que je leur raconte notre soirée ! »

Nous sommes allées dans un restaurant élégant mais pas trop, intime et cosy. Après nous être assis, je lui ai lu le menu car elle ne pouvait plus lire les petits caractères. Quand j’ai fini de lire les entrées, j’ai vu qu’elle me regardait fixement, avec un sourire un brin nostalgique. « Quand tu étais petit, c’est moi qui devais te lire les menus », m’a-t-elle rappelé. « Il est temps que tu te reposes un peu et que tu me laisses te rendre la pareille », ai-je dit.
Nous avons parlé de choses et d’autres, de nos vies, rien qui sorte de l’ordinaire. Mais la conversation était si agréable que nous en avons oublié l’heure de la séance de cinéma. Mais ni l’un ni l’autre ne l’a regretté. Sur le chemin du retour, elle m’a dit qu’elle aimerait remettre ça, mais à condition que ce soit elle qui m’invite. J’ai promis.

Quand je suis rentré chez moi, ma femme m’a demandé : « Comment était ton rendez-vous ? » Je lui ai répondu : « C’était très bien. Mieux encore que tout ce que j’aurais pu imaginer. »

Je n’ai pas pu honorer ma promesse. Ma mère est décédée quelques jours plus tard d’un problème cardiaque, d’une façon si soudaine qu’on n’a pas pu la sauver.

Quelques semaines plus tard, j’ai reçu une enveloppe contenant la note d’un restaurant, celui où ma mère et moi avions dîné. Une courte lettre y était épinglée : « j’ai payé cette note à l’avance. Je n’étais pas sûre de pouvoir être là, mais quoi qu’il en soit, j’ai payé à l’avance pour deux couverts – un pour toi, l’autre pour ta femme. Tu ne sauras jamais à quel point cette soirée a compté pour moi. Je t’aime, mon fils. »

C’est le jour où j’ai réalisé combien il est important de dire « je t’aime » et de réserver du temps pour sa famille et pour ceux qu’on aime. Car cet amour est ce qu’il y a de plus précieux.

Merci de partager si vous aimez!

Source:http://www.santeplusmag.com/femme-lui-demande-dinviter-femme-a-diner-finalement-fut-meilleure-idee-monde/

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher