skip to Main Content
Remèdes Fait-maison Pour Contrer Les Problèmes De Vertige !

Remèdes fait-maison pour contrer les problèmes de vertige !

Nous savons déjà tous ce qu’est le vertige, c’est une sorte de sensation de déséquilibre qui donne l’impression que vous êtes en train de tourner ou même de tomber. Pouvant être lui-même le symptôme d’autres condition s de santé, le vertige peut s’accompagner d’autres symptômes tels que les nausées, les vomissements, la perte d’équilibre, les acouphènes, la perte auditive temporaire et autres.

Dans certains cas, le vertige s’améliorera tout seul sur une période de temps. Vous pouvez également essayer des exercices comme la manœuvre d’Epley et d’autres remèdes maison pour vous aider à aller mieux. Nous vous présentons quelques uns de ces remèdes.

1. Manœuvre d’Epley :

La manœuvre d’Epley peut être très bénéfique dans le traitement des vertiges, en particulier le vertige positionnel paroxystique bénin (VPPB), sans effets indésirables graves. Suivez les instructions suivantes :

Asseyez-vous sur un lit et placez un oreiller derrière vous pour qu’il soit sous vos épaules lorsque vous vous allongez. Si votre vertige est du côté gauche, tournez la tête de 45 degrés vers la gauche. (Si c’est à droite, tournez la tête de 45 degrés vers la droite et suivez le reste de la procédure en conséquence.)

Allongez-vous rapidement avec vos épaules sur l’oreiller et la tête reposée sur le lit pendant environ 30 secondes. Ensuite, sans lever la tête, tournez-la de 90 degrés vers la droite et attendez encore 30 secondes.

Maintenant, tout en gardant la tête dans sa position actuelle, tournez rapidement votre corps entier de 90 degrés vers la droite et restez dans cette position pendant 30 secondes. Puis, asseyez-vous lentement en amenant votre tête au centre. Répétez cette procédure trois fois par jour.

(La procédure dans la vidéo en fin d’article)

2. Gingembre:

Le gingembre peut aider à lutter contre les vertiges car il favorise la circulation sanguine vers le cerveau et soulage également les nausées. Une étude des effets réducteurs de vertige du gingembre a également permis de soulager des problèmes connexes tels que le mal des transports et les migraines.

Il vous suffit simplement de mâcher un morceau de gingembre sur une base régulière, cela peut aider à atténuer ce problème. Sinon, vous pouvez aussi préparer le thé au gingembre en laissant infuser une cuillère à café de gingembre râpé dans une tasse d’eau bouillante pendant environ cinq minutes, puis filtrez. Vous pouvez le sucrer avec du miel. Buvez cette infusion deux fois par jour.

Regardez la vidéo ci-dessous pour plus de compréhension de la méthode :

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher