skip to Main Content
Réfléchissez Deux Fois Avant De Jeter Les Peaux De Bananes : 12 Astuces D’utilisation

Réfléchissez deux fois avant de jeter les peaux de bananes : 12 astuces d’utilisation

Les bienfaits de la banane ne sont plus à démontrer. Ce fruit, riche en magnésium et toute une panoplie d’autres minéraux et vitamines, contribue considérablement à renforcer les os, et à lutter contre le stress et beaucoup d’autres maladies psychologiques et physiques. Cependant, beaucoup de personnes ont tendance à jeter les peaux de banane en pensant qu’elles sont inutiles. Dans cet article, découvrez les 12 choses surprenantes que vous pouvez faire avec une peau de banane.

Vous adorez les bananes ? Vous les incorporez dans toutes vos préparations culinaires et vos recettes de beauté, mais vous ne savez pas quoi faire de leurs peaux, et vous finissez par les jeter à la poubelle ? Lisez cet article et découvrez la liste des 12 utilisations les plus improbables des peaux de banane.

1 – Lutter contre l’acné :

Les bananes sont l’un des fruits les plus riches en zinc et acide salicylique. Ces derniers contribuent considérablement à lutter contre l’inflammation de la peau, tout en facilitant la cicatrisation. Il suffit de frotter vos boutons avec une peau de banane et de rincer à l’eau tiède pour obtenir une peau toute lisse et sans imperfections.

2- Faire briller vos plantes :

La poussière et les saletés gâchent la beauté de vos plantes, et vous ne savez pas comment y remédier ? Frottez-les délicatement avec une peau de banane, et retrouvez des plantes toutes propres et brillantes. Attention ! Cette astuce doit être utilisée uniquement sur les feuilles.

3- Nettoyer les chaussures :

Si vous souhaitez donner une nouvelle vie à vos chaussures en cuir, la peau de banane est votre meilleur allié. Il suffit de la frotter sur vos chaussures, et de les essuyer avec un tissu en coton propre. Ca y est le tour est joué !

4- Atténuer les rides :

La peau de banane contient une quantité importante de vitamines C et E. Ces deux vitamines sont connues pour leur pouvoir contre les effets des radicaux libres, principaux responsables du vieillissement cutané. Si vous souhaitez vous débarrasser de vos rides, frottez quotidiennement votre peau avec une peau de banane et rincez à l’eau tiède. Les résultats vous surprendront.

5- Blanchir les dents :

Vous souhaitez avoir un sourire de rêve, mais vous n’avez pas envie de dépenser une fortune chez le dentiste ? Frottez vos dents avec une peau de banane, laissez poser pendant quelques minutes, puis brossez-les avec votre dentifrice préféré. L’acide citrique qu’elle contient agit comme un puissant blanchissant naturel tandis que l’acide salicylique permet de combattre le tartre.

6- Nettoyer les accessoires en argent :

Donnez un nouveau souffle à vos bijoux en argent en les frottant avec une peau de banane. L’acide salicylique qu’elle contient permettra de les nettoyer en profondeur tout en leur apportant de l’éclat et de la brillance.

7 – Eliminer les pucerons :

Les pucerons ont envahi votre jardin, et vous ne savez pas quoi faire ? Faites-les fuir en frottant une peau de banane dans les endroits qu’ils traversent. Ces petites bestioles n’oseront plus s’inviter chez vous.

8- Atténuer les cicatrices :

Grâce aux nombreuses vitamines, et aux nutriments qu’elle contient, la peau de banane permet de lutter contre plusieurs affections cutanées, et d’atténuer l’apparence des cicatrices. Pour l’utiliser, rien de plus simple ! Frottez vos cicatrices avec la peau de banane, laissez poser pendant une dizaine de minutes, puis rincez à l’eau tiède.

9- Fertiliser le sol du jardin :

Si vous souhaitez fertiliser le sol de votre jardin sans dépenser des sommes astronomiques dans les fertilisants industriels, vous pouvez utiliser les peaux de banane, ces dernières sont riches en minéraux et en vitamines très bénéfiques pour le développement de vos plantes. Comment faire ?Découpez plusieurs peaux de banane et mélangez-les au sol.

10- Lutter contre les maux de tête :

Vous souhaitez vous débarrasser d’un mal de tête sans subir les effets indésirables des médicaments anti-inflammatoires ? Voici l’astuce qu’il vous faut : Prenez une peau de banane, laissez la refroidir dans le réfrigérateur, puis collez-la sur votre nuque ou sur votre front. Le magnésium contenu dans la peau de banane contribuera à atténuer votre douleur, tout en vous procurant une sensation de détente et de bien-être.

11 – Diminuer les démangeaisons :

La peau de banane contient une quantité importante d’histamine et d’acide salicylique, deux ingrédients très efficaces contre les démangeaisons. Il suffit de l’appliquer sur la zone affectée et de la laisser pendant 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Mais attention ! Les démangeaisons peuvent être le symptôme de plusieurs maladies, n’hésitez pas à consulter votre médecin si le problème persiste.

12 – Rafraîchir la peau :

Vous vous êtes réveillé avec un teint terne et fatigué ? Laissez refroidir une peau de banane dans le réfrigérateur, puis appliquez-la sur votre visage, et laissez poser pendant une vingtaine de minutes. Finalement, rincez votre peau à l’eau froide, et appliquez votre crème hydratante habituelle.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher