Réduction de l’estomac pour maigrir, attention danger!…

0

C’est l’été, avec la plage, le soleil et l’envie pour beaucoup de femmes, de ressembler à ces gravures de mode en bonne place, dans les journaux féminins. Les « régimes minceur » entamés avant l’été, pour être au top, risquent d’en décevoir plus d’une.

Chacun a sa morphologie, ses besoins et l’ignorer, ne saurait apporter ce bien être tant recherché. On se lasse vite quand les résultats, ne sont pas à la hauteur de l’espérance, et une mauvaise hygiène de vie, ne peut que contribuer, à ce que l’on se sente mal dans sa peau.

Logique! me direz vous, oui mais!.. La logique n’est pas l’apanage de ceux et celles, qui s’en remettent à la chirurgie après avoir TOUT(?) essayé pour perdre leurs kilos en trop. Parmi les techniques invasives, il y a la réduction de l’estomac ou sleeve, l’anneau gastrique, ou le by pass.

Pourquoi je vous parle de ça? Une amie a eu recours à la sleeve et, si sa silhouette y a gagné, son moral, sa peau affaissée qui fait ressortir pleins de rides, n’est pas une réussite. Sans compter les contraintes alimentaires et la prise à vie, de compléments vitaminiques.

Dans notre entourage, les femmes qui ont eu recours à cette méthode irréversible, sont nombreuses et tout aussi esclaves de leur décision. Elles ne le disent pas, se réjouissent même d’avoir fait ce choix. Pourtant! ces femmes jadis « enrobées », étaient belles, souriantes et débordaient d’énergie, ce n’est plus le cas.

Elles peuvent certes s’habiller sans chercher dans des boutiques dédiées, la bonne taille, car pour les « gros », c’est le parcours du combattant, les modèles pas très valorisants, et les moyens pas toujours là. Mais à part ça? Un air fatigué permanent, une peau relâchée, que tout le maquillage du monde ne parviendra pas à lisser.

Reste pour les gros moyens, la chirurgie esthétique. L’obésité peut être un gros handicap mais, et s’il suffisait de bien se nourrir avant d’en arriver aux extrêmes? Puisque le régime après une sleeve peut être suivi avant. Il faut de la volonté pour prendre soin de soi même, avec un bon régime alimentaire, pour celles qui n’en ont pas, les salles de sports sont une aubaine, pour peu qu’elles s’y rendent régulièrement. Sinon payer un abonnement et en profiter un mois, c’est tout bénéfice pour les salles qui, sans vouloir critiquer, ne mettent pas un « coach » derrière chaque personne pour la plupart.

Pour d’autres qui n’en ont pas les moyens, il y a la marche, la natation, exercices complets qui font brûler des calories. Quant aux « régimes miracles » dont un, passe en ce moment à la téléééé! avec une « sirène » au corps parfait, pour en prouver l’efficacité « sans effort », juste en dormant (Pfft!!)

Et les arnaques dénoncées de ces pilules miracles ICI, ICI ou autres « astuces » hyper-protéinées, font le bonheur des labos en mettant en danger la santé. Je ne porte aucun jugement, sur celles qui utilisent ces « produits », mais pour l’avoir constaté autour de moi, ça ne fonctionne pas.

Les kilos perdus en martyrisant son corps, avec des privations essentielles, se récupèrent d’autant plus vite qu’il est rare d’aller jusqu’au bout. Je ne suis pas nutritionniste, ni spécialiste en quoi que ce soit, je suis juste inquiète, pour une personne que j’aime beaucoup.

Je n’ai pas pu dissuader mon amie d’avoir recours à cette mutilation; les désagréments journaliers tels que, nausées si l’estomac est trop sollicité, brûlure gastrique, envie de manger à n’importe quelle heure, sans parler de la frustration lors d’un repas en famille où tout le monde fait ripaille, et où elle doit se surveiller sans arrêt …

Est ce que ça vaut le coup? Si vous pensez à une de ces solutions, renseignez vous, faites vous accompagner par un nutritionniste, ou un naturopathe qui saura prendre en compte, votre corps et votre mental. Ne faites pas n’importe quoi, comme « les copines »! Ce qui fonctionne chez les unes (pendant un temps), n’est pas forcément adapté à toutes. Sachez vous aimer, la beauté du cœur supplante de très loin, la beauté éphémère du corps. Prenez soin de vous et, merci d’avoir lu jusqu’au bout.

Volti pour lesmoutonsenrages

Pour aller plus loin, un site à consulter bon-coin-santé vous y trouverez de nombreux articles sur la santé au naturel, les vaccins, les cosmétiques, et plein d’autres rubriques, le site est en lien ami dans notre page d’accueil.

IMC = Indice de Masse Corporelle.

Leave A Reply