skip to Main Content
Rappel De Lots De Haricots Verts Leclerc Pour Contamination Au Datura

Rappel de lots de haricots verts Leclerc pour contamination au datura

Il s’agit de « haricots verts très fins Notre Jardin » de la Marque Repère

C’est la fin des haricots ! En tout cas ceux très fins, en sachet de 1 kg, de la marque « Notre Jardin Marque Repère » vendus chez Leclerc. Le distributeur annonce en effet le rappel des lots 8352M – 12/2020 – 8031M – 12/2019 et 01/2020 en raison du risque de présence de datura dans les sachets.

Mais au fait, c’est quoi le datura ? C’est une « plante hallucinogène puissante et très toxique, indique le site drogues-info-services.fr. On le reconnaît grâce à ses longues fleurs mauves ou blanches en forme de trompette.

Assez commun en France à l’état sauvage, il est parfois utilisé en fleur d’ornement. Toutes les parties de la plante contiennent des principes actifs et sont donc potentiellement dangereuses. »

Pas très rassurant, d’autant que ses surnoms sont à l’avenant : herbe du diable, herbe aux sorciers, pomme poison, trompette de la mort…

Selon le site du ministère de l’Agriculture, la consommation de datura à dose conséquente provoque « une sécheresse de la bouche prononcée, des troubles de la vue, agitation, confusion, désorientation spatio-temporelle, des paroles incohérentes… De très petites quantités suffisent pour déclencher une intoxication. Les symptômes nécessitent en général une hospitalisation. » Voilà, vous êtes prévenus.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher