skip to Main Content
Quels Sont Les Meilleurs Sports Aquatiques?

Quels sont les meilleurs sports aquatiques?

L’été arrive, il est temps de reprendre son corps en main, surtout si vous vous êtes laissés (un peu) aller pendant l’hiver en favorisant des doux moments de cocoonning. Et si la remise en forme passait par des sports aquatiques ?

Ne dites plus que le sport n’est pas fait pour vous… Grâce à ces disciplines aquatiques efficaces et ludiques, vous allez vite retrouver la forme et une silhouette de rêve !

Pourquoi faire du sport en piscine ?

C’est un fait : depuis quelques années, les sports en piscine ont la côte et le succès ne cesse de grandir. De nouvelles disciplines débarquent en France et font de plus en plus d’adeptes et comme l’offre est variée, tout le monde peut y trouver son compte. Et puisque la natation et les sports aquatiques en général sont excellents pour la santé cardiaque, pour se muscler en douceur, se relaxer et prendre soin de sa circulation sanguine, ne vous en privez pas ! Et si vous suiviez plusieurs séances pour (re)sculpter votre silhouette avant l’été ?

L’aquabiking

Il suffit juste de savoir pédaler et encore… L’aquabiking est une discipline de plus en plus connue et fréquentée. En cause : le bon dosage entre cardio et musculation, pour des jambes fermes et toniques. L’aquabiking est excellent pour lutter contre la rétention d’eau. Sous l’eau, on ressent moins l’effort, alors, on est moins limité dans ses efforts. Concrètement, le vélo est fixé au sol de la piscine et les participants effectuent des mouvements sur leur petite reine – sur la selle ou debout sur les pédales – pendant environ 45 minutes. Deux à trois séances par semaine vous permettront de rapidement remodeler votre corps.

L’aquagym

La gymnastique dans l’eau vous connaissez ? On dit que trente minutes d’aquagym équivalent à 1h30 de gym terrestre, soit environ 600 calories en moins à la fin de la séance. L’eau exerce une résistance plus forte que l’air, alors logiquement, les muscles travaillent davantage. L’aquagym permet d’associer plaisir, détente, synchronisation des mouvements, tout en travaillant de nombreuses parties du corps : cuisses, abdos, fessiers, bras et jambes.

L’aquaboxing

Vous avez toujours rêvé d’apprendre la boxe, mais parfois, la violence de certains gestes vous retient ? Plus de doute, l’aquaboxing est faite pour vous : pendant environ 45 minutes, durée moyenne d’une séance, vous réaliserez, en musique, des chorégraphies dans l’eau, muni de gants de boxe spécifiques. Échauffements, coups de pied et coups de poing dans l’eau, étirements et relaxation sont au programme. Ce sport tonifie le rythme cardio-vasculaire, renforce les muscles et permet de travailler l’équilibre.

Les cours de sirène ou Mermaiding

Arielle sommeille en vous depuis votre plus jeune âge, mais l’équipement et la technique vous font défaut. Ce n’est plus un problème, surtout si vous habitez Marseille, seule ville où la discipline est enseignée pour le moment. Les cours de sirène, en vogue aux États-Unis et en Australie, sont arrivés en France et seront sans doute amenés à se développer dans de nombreuses villes. Dès huit ans, il est possible de participer aux séances.

Avant de rejoindre le bassin, les participants s’échauffent au sol, apprennent les mouvements d’ondulation propres aux sirènes, puis font quelques brasses pour réveiller leurs muscles. Une fois prêts, ils enfilent leur costume de sirène et, en apnée, ondulent au rythme de la musique diffusée sous l’eau. Longueurs, parcours, plongeons piqués sont au programme et vous permettront de muscler votre ceinture abdominale, vos jambes et vos fessiers.

Le trampoline aquatique

Cette discipline n’est pas réservée aux fêtes foraines et aux enfants ! Le trampoline décliné dans sa version aquatique offre de nombreux effets pour votre corps. La toile, tendue au fond du bassin, vous invite à rebondir tout simplement et à effectuer des mouvements souvent similaires à ceux de l’aquagym. Vous prenez soin de votre coeur, de vos articulations, car l’eau atténue les effets des rebonds, vous tonifiez votre circulation sanguine et sculptez votre silhouetteen sollicitant de nombreux muscles. En plus ici, quand on tombe du trampo, on ne peut pas se blesser.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher