skip to Main Content
Quelques Conseils Pour Prévenir Et Traiter La Grippe Saisonnière

Quelques conseils pour prévenir et traiter la grippe saisonnière

La grippe saisonnière progresse pendant les froides journées d’hiver. Beaucoup sont «coincés» dans leur lit. Comment savoir si nous avons la grippe et comment prendre soin d’une personne qui a la grippe ?

Voici les dix conseils pour prévenir et traiter la grippe saisonnière.

Symptômes :

La grippe est une maladie respiratoire contagieuse, principalement causée par un virus qui se propage par l’intermédiaire de gouttelettes dans l’air, par la toux ou l’éternuement d’une personne infectée. Les symptômes comprennent fièvre, fatigue, perte d’appétit, douleurs musculaires, nez qui coule, maux de gorge et toux.

Une personne infectée par le virus de la grippe peut facilement infecter d’autres personnes. La première ligne de prévention de la propagation de l’infection reste donc à la maison ! Dormir et se reposer sont nécessaires pour que le corps se remette.

La plupart des gens guérissent de la grippe pendant une semaine, mais chez les personnes âgées et celles souffrant d’asthme et de maladies cardiaques ou pulmonaires, des complications peuvent survenir sous la forme d’une bronchite ou d’une pneumonie.

Une visite chez le médecin est nécessaire pour éviter les complications ou le développement grave de la maladie. Inversement, une visite chez le médecin n’est pas nécessaire le premier jour de la maladie. Il est préférable de se reposer et d’appliquer les traitements standard pour la grippe.

La prévention :

Restez en dehors des espaces intérieurs encombrés. Partager un espace avec de nombreuses personnes augmente le risque de propagation de l’infection. Cela est particulièrement important si votre système immunitaire est affaibli. Restez à distance des personnes qui toussent ou éternuent et évitez de serrer la main et de faire la bise.

Augmentez votre consommation quotidienne de boissons fraîches et saines renforcent le système immunitaire. Ils doivent contenir des ingrédients médicinaux tels que le miel, le citron, le gingembre et l’échinacée. Lavez-vous souvent les mains au savon et ne touchez pas votre visage. Mangez plus de fruits et de légumes crus et passez à l’air frais.

Traitement :

Augmentez votre consommation de liquides et restez au lit. Dans le cas de la grippe saisonnière, cela est plus important que la consommation de fortes doses de vitamine C. Notez que de fortes doses de comprimés de vitamine C peuvent augmenter le risque de calculs rénaux.

Réduisez la fièvre en prenant des médicaments. Vous pouvez, également, essayer ces remèdes à base de plantes :

– Thé à la sauge : Des études scientifiques ont prouvé que la sauge réduisait la fièvre et les sueurs nocturnes.

– Cataplasme d’oignon : Coupez un oignon en tranches et placez-le sur votre poitrine ou mettez les tranches sur la plante des pieds et mettez des chaussettes.

– Le vinaigre de cidre a l’effet similaire : Massez vos pieds et enfilez des chaussettes trempées dans du vinaigre de cidre.

– Thé rafraîchissant : Placez quelques feuilles de menthe poivrée et quelques fleurs de sureau dans un récipient en verre. Faire bouillir deux tasses d’eau et verser sur les herbes. Couvrir et laisser infuser 20 min. Sucrer avec du miel. Buvez, puis reposez-vous.

Un mal de gorge entraîne une irritation et une douleur qui peuvent rendre difficile les aliments à avaler. Au premier signe d’un mal de gorge, vous pouvez utiliser un gargarisme au citron et au sel qui permettra de tuer le virus avant qu’il ne se propage.

– Citron et sel gargarisme : Mettez deux cuillerées à soupe de sel et un citron fraîchement pressé dans une tasse. Remplissez la tasse avec de l’eau tiède. Gargariser ce mélange fréquemment.

Évitez toute activité physique et restez au lit. Évitez les produits laitiers car ils augmentent la production de mucus dans le corps, ce qui peut encore accentuer la toux.

Si vous devez prendre soin d’un membre de votre famille qui a la grippe, prenez des précautions pour vous protéger. Ventilez souvent la pièce où réside le patient et portez un masque de protection. Il est souhaitable de prévoir un espace séparé dans la maison et de maintenir les membres sains de votre famille à une distance de sécurité.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher