skip to Main Content
Quand L’amour Devient Une Obsession ! Comment En Guérir ?

Quand l’amour devient une obsession ! Comment en guérir ?

L’amour est un sentiment noble, c’est un merveilleux cadeau qui ouvre une porte qui mène au bonheur, dit-on ! Etre amoureux c’est être sur un nuage, se dire que le monde nous appartient, on choisit une personne, par hasard, on s’y attache et on ne peut plus vivre sans ! À ce stade là, tout semble parfait, on n’aperçoit que le blanc, que le bonheur ! Mais, il n’y a malheureusement pas de blanc sans noir. Personne ne peut nier que l’amour, en plus du bonheur, vient avec son lot de souffrances, si ce n’est pas trop dit. L’amour devient parfois une sorte de dépendance ou d’obsession pour laquelle se crée une envie malade de posséder l’autre.

L’amour obsessionnel :

C’est le fait d’aimer une personne d’un amour fou. D’en être totalement obsédé, de la vouloir rien que pour soi. C’est un état psychique, une maladie psychologique, la « maladie d’amour » ! Une maladie que peuvent créer les expériences douloureuses vécues pendant l’enfance, qui ont créé un vide affectif profond et qu’on croit pouvoir combler par l’amour. C’est pourquoi les amoureux obsessionnels tiennent à posséder complètement l’autre de peur qu’il les quitte. On dit qu’une personne est obsédée (en amour) lorsque son état commence à s’aggraver et à être maladif, qu’elle devient émotionnellement frustré et que la présence de l’autre devient incroyablement essentielle à son rythme de vie.

Comment en guérir ?

Comme pour tout autre trouble psychologique, Pour guérir, il faut commencer par admettre le problème qu’on a et y faire face mais surtout avoir envie d’en guérir. Il faut également s’avouer que c’est quelque chose de malsain. La deuxième étape consiste à couper définitivement et complètement le contact avec la personne qui nous obsède: supprimer son numéro de téléphone, ses SMS, la virer de son facebook, supprimer toutes ses photos et ses vidéo et puis faire la connaissance d’autres personnes. La troisième étape consiste à se confier et à parler du problème à un psychothérapeute et pourquoi pas recourir à une thérapie pour voir d’où est née cette obsession. Ensuite il faut Trouver un but ! Être ambitieux et essayer de s’auto défier en faisant quelque chose de nouveau et d’important pour absorber une bonne partie de votre énergie et de votre temps ! Organiser un événement important par exemple ! Apprendre à cuisiner etc. occupez vous de quelque chose et votre obsession diminuera petit à petit. Faites du sport ! Occupez vous de votre corps, sculptez le pour devenir plus belle ou plus beau ! Cela ne peut que vous aider. Entourez vous de gens qui vous aiment et que vous aimez ! Oubliez vos problèmes, obligez vous à ne pas en parler ni à parler de celle ou celui qui vous obsède et occupez vous des autres pour relativiser votre propre obsession. Riez ! Forcez-vous à être heureux et vous le deviendrez surement. L’obsession amoureuse est malheureusement irrémédiable, il est impossible d’en guérir complètement, On peut juste l’enterrer profondément dans notre mémoire et faire comme si elle ne nous appartenait pas. Il ne faut surtout pas oublier qu’on peut facilement rechuter surtout en période de stress.

Source: http://www.santenaturellemag.com/psycho-sexo/amour-et-couple/quand-lamour-devient-une-obsession-comment-en-guerir.html

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher