skip to Main Content
Pourquoi Les Personnes Emphatiques Ne Supportent Pas Les Personnes Fausses

Pourquoi les personnes emphatiques ne supportent pas les personnes fausses

Les empathes sont certainement les personnes les plus sensibles. Capables de ressentir les émotions des autres, ils sont dotés de qualités humaines hors du commun. Hypersensibles, généreux et surtout honnêtes, les empathes ne parviennent pas à comprendre les personnes fausses et éprouvent un grand malaise lorsqu’ils se retrouvent en leur compagnie.

L’empathe voit les gens tels qu’ils sont

La capacité de l’empathe à ressentir les énergies des personnes et des choses qui l’entourent et à pénétrer au cœur de l’état émotionnel des autres lui permet de sentir immédiatement les intentions d’une personne, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Il est donc facile à imaginer qu’il préfère largement s’entourer de personnes honnêtes, joyeuses et authentiques.

Mais lorsqu’il s’avère que la personne qui se présente à lui ment par ses mots ou par son comportement, il le sait, car il la voit telle qu’elle est vraiment, avec son vrai caractère et ses véritables intentions.

Comment un empathe se sent face à une personne inauthentique

Lorsqu’il détecte une personne fausse, menteuse et qui ne montre pas son vrai visage, l’empathe est gêné et frustré et il a tendance à chercher à couper court à l’interaction et à fuir au plus vite.

Il est désorienté et frustré

Le fait qu’une personne se comporte et parle différemment de ce qu’elle est réellement envoie à l’empathe des signaux discordants qui ajoutent à son sentiment de malaise et de frustration.

Il ne la supporte pas

L’empathe ne supporte pas les personnes qui ne sont pas authentiques et ne comprend pas ce qu’il peut y avoir de bénéfique à préférer ne pas se montrer sous son vrai visage, plutôt que de chercher à résoudre les problèmes que l’on cherche à cacher.

Il est vidé de son énergie

Se glisser dans la peau de personnes inauthentiques est extrêmement fatigant pour un empathe et draine son énergie. Les batteries à plat, tout ce que souhaite l’empathe est de s’éloigner loin d’elles et de se ressourcer.

Il cherche à fuir

Le fait que l’empathe soit capable de ressentir les énergies contradictoires que dégage une personne fausse ne va pas de pair avec l’aptitude à les gérer. C’est pour cela que l’empathe préfèrera s’éloigner, au lieu de rester et de subir de mauvaises vibrations.

Conseils aux empathes

Si vous êtes empathe et qu’une personne fausse et peu authentique s’accapare votre temps et vos efforts, voici comment vous comporter.

Sachez dire NON

Un empathe est par nature une bonne personne et altruiste. Il veut aimer et aider tout le monde en étant aussi complaisant que possible. Comme il lui est impensable de faire du mal à autrui volontairement, il a du mal à dire non lorsqu’il sait que cela risque de blesser l’autre et de le faire se sentir mal.

Si ces caractéristiques vous correspondent, sachez qu’en disant non à certaines requêtes, vous ferez montre de respect envers vous-même et vous préserverez votre énergie mentale.

D’autre part, si vous avez peur qu’une personne se sente mal si vous lui dites non, pensez au fait que chacun est libre et maître de la manière dont il réagit et qu’une mauvaise réaction de sa part ne saurait vous être imputée.

Suivez votre cœur

L’empathe a tendance à privilégier le plaisir et les besoins des autres au dépens des siens. Il croit souvent qu’il est de son devoir d’aider tout le monde et d’agir pour faire en sorte à ce que tout le monde se sente bien.

Malheureusement, il oublie souvent une chose en faisant cela, c’est son propre bien-être, ses propres valeurs et la poursuite de ses propres objectifs.

Ne sacrifiez pas vos rêves pour plaire à tout le monde

Ne vous sacrifiez jamais dans l’unique but de plaire aux autres et concentrez-vous sur l’accomplissement de vos objectifs et des choses qui rendront votre vie meilleure.

Un empathe qui se plie en quatre pour satisfaire tout le monde se retrouve rapidement épuisé. Alors, si vous sentez que vous devez vous éloigner, soyez fidèle à vous-même et faites-le, tout simplement.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher