Parfois, Dieu vous met face à la douleur juste pour vous donner une chance de devenir plus fort et meilleur

0

Nous utilisons souvent l’expression « C’est la vie », lorsque nous sommes confrontés à des problèmes, des soucis ou à des douleurs émotionnelles. Nous prenons conscience que nous subissons une souffrance que nous ne méritons pas vraiment. Et notre colère surgit pour donner lieu à un sentiment de défaite et de faiblesse face à tant d’injustice. Mais l’Univers est impartial et veut, à travers ces épreuves, nous rendre plus forts et plus résilients…

Lorsque nous traversons une période difficile, nos proches essayent, tant bien que mal, de nous réconforter avec des paroles positives et nous faire comprendre que toute chose arrive pour une raison et que les problèmes servent à devenir plus résistant et meilleur.

Mais aveuglés par notre égo et notre mental qui nous affirme que la vie est finie et qu’il ne sert à rien de se battre, nous pensons que les paroles de nos proches sont vaines et ne sont prononcées que pour nous réconforter et nous faire sentir mieux. Nous devons comprendre que c’est faux, ces paroles sont vraies et ont du sens. Voici pourquoi…

L’Univers veut nous envoyer un message

Car en traversant ces périodes douloureuses, l’Univers nous confronte à nous-mêmes et à nos propres démons afin de comprendre que quelque chose de bon en découlera d’une manière ou d’une autre.

Pour apprendre à accepter

Nous devons admettre que malgré l’humiliation que nous subissons, la souffrance qui nous ronge et le sentiment d’injustice que nous ressentons, nous devons accepter ce qui nous arrive pour devenir plus forts émotionnellement afin de surmonter tous les obstacles qui obstruent notre chemin. Cela nous permettra d’évoluer et de nous élever spirituellement, émotionnellement et professionnellement. C’est un test de notre foi en nous et en la force de l’Univers qui nous régit.

Pour apprendre à combattre

Chaque épreuve nous met au défi et nous donne l’opportunité de nous relever après être tombés plus bas, de guérir et d’aller de l’avant.

De reconnaître ses vrais amis

C’est dans les moments difficiles que l’on reconnait les vrais amis des faux. Nous ouvrons les yeux et nous réalisons que certains amis que nous croyions sincères ont soudainement disparu sans prévenir. Nous réalisons que ces personnes ne méritaient pas notre amitié et notre dévouement. Nous faisons le tri des personnes toxiques et nous privilégions celles qui nous aiment vraiment et qui restent pour nous soutenir dans nos pires moments et qui méritent notre amour et notre compassion.

De nous connecter avec notre moi profond

Lorsque nous souffrons, l’Univers nous met souvent face à notre moi intérieur pour nous donner une chance de devenir meilleurs et conscients de notre puissance intrinsèque que nous ignorons souvent et pour nous rendre compte de nos vraies capacités que nous dénigrons dans la plupart des cas.

D’apprendre de nos erreurs

En souffrant, nous prenons conscience de nos erreurs et nous en tirons une leçon définitive, à vie, pour ne plus les répéter. Nous faisons connaissance avec notre personnalité, nos forces et nos faiblesses pour mieux les exploiter plus tard.

Pour être reconnaissants

L’Univers nous met à l’épreuve afin que nous soyons reconnaissants pour tout ce que nous possédons aujourd’hui, pour les personnes aimantes qui nous entourent, pour notre bonne santé et pour la personne  que nous sommes devenus aujourd’hui.

Pour nous respecter davantage

Lorsqu’une personne nous fait du mal et nous trahit, nous apprenons à nous détacher d’elle et nous comprenons que nous méritons d’être respectés, valorisés et aimés. Que nous ne devons plus nous laisser manipuler par des personnes toxiques qui nous tirent vers le bas et qui interfèrent dans notre bonheur.

Nous devons croire en l’abondance de l’Univers et réaliser qu’après plusieurs luttes acharnées, notre vie verra des jours meilleurs. l’Univers a pour plan, de nous ouvrir d’autres portes et de nous guider vers d’autres voies qui nous apporteront félicité et abondance. Nous devenons la personne sage, forte, meilleure, positive, résiliente et ouverte à la vie et au succès.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply