skip to Main Content
Nantes S’impose à La Dernière Seconde Contre Monaco (1-0)

Nantes s’impose à la dernière seconde contre Monaco (1-0)

LIGUE 1 – Troisième match consécutif sans victoire et deuxième défaite de rang pour Monaco. Après sa défaite à domicile contre le PSG, l’ASM a s’est à nouveau inclinée, cette fois à Nantes (1-0) lors de la 15e journée. Les hommes de Claudio Ranieri ont fait la décision dans le temps additionnel sur une frappe de Lucas Lima. Le FCN consolide sa 5e place, juste derrière… Monaco.

90 minutes d’ennui avant l’éclair de Lucas Lima ! Le Brésilien a offert à la dernière seconde de la partie une victoire méritée à son équipe d’une frappe aussi puissante que soudaine. Avant ça ? Pas grand-chose si ce n’est un enchaînement de mauvais choix et d’approximations techniques des deux côtés. Grâce à cette victoire 1-0, les Nantais, dominateurs ce soir, reviennent à trois petits points d’une équipe monégasque trop faible pour espérer quelque chose sur la pelouse de la Beaujoire.

Les quelques 25 000 spectateurs de la Beaujoire n’auront pas eu grand-chose à se mettre sous la dent durant les 45 premières minutes. Malgré une nette domination des Canaris face à des Monégasques apathiques, les hommes de Claudio Ranieri ont manqué de précision dans le dernier geste pour vraiment mettre en difficulté Danijel Subašić. Emiliano Sala et surtout Yassine El Ghanassy ont enchainé les mauvais choix dans les 20 derniers mètres et ont ainsi gâché les nombreuses bonnes situations qu’ils ont eu à négocier.

Subasic a pourtant maintenu l’ASM dans le match

La vraie seule frayeur des coéquipiers d’un Radamel Falcao fantomatique a eu lieu peu avant la pause. Après avoir éliminé Ghezzal et Sidibé beaucoup trop facilement à l’entrée de la surface, Adrien Thomasson est rentré sur son pied droit et a enroulé une frappe magnifique au second poteau (42e). Seule une claquette de Subasic du bout des gants permettait ainsi au champion de France de rentrer au vestiaire sur un score de parité (0-0).

La deuxième période a débuté sous les mêmes hospices que les 45 premières minutes. Le FC Nantes, maître de la possession s’est heurté pendant longtemps à une défense monégasque emmenée par un grand Kamil Glik et un Subasic longtemps impérial. D’abord face à Léo Dubois, le gardien de la principauté a dévié la frappe du capitaine Nantais en corner (67e). Puis à la 83e, il a vu la tête de Diego Carlos échouer sur le haut de sa transversale.

Lima délivre la Beaujoire

Leonardo Jardim pensait alors que son équipe allait repartir de la Beaujoire avec un point du match nul. Mais c’était sans compter sur Lucas Lima. A la toute dernière seconde de jeu et après un coup franc de Diego Carlos repoussé par le mur, le Brésilien à placer une frappe du gauche surpuissante qui a laissé sur place le gardien de l’ASM (1-0, 90+2). Grâce à cette victoire finalement méritée aux vues de la mauvaise copie des Monégasques, les joueurs de Ranieri reviennent à trois petits points de la 4e place occupée par … l’AS Monaco.

Source: http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2017-2018/nantes-s-impose-a-la-derniere-seconde-contre-monaco-1-0_sto6427014/story.shtml

 Likez et partagez cet article sur Facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher