Mettez vos pieds 15 minutes dans du vinaigre, c’est excellent pour la santé

0

Le vinaigre de cidre de pommes est connu et reconnu pour être doté de nombreux avantages sur la santé ou même pour des utilisations courantes. Que ce soit en guise de nettoyant ménager, dans le cadre de notre alimentation, en tant que remède naturel ou même en guise de produit de beauté, son efficacité diverse et variée n’est plus à prouver. Il est employé depuis la nuit des temps et possède de nombreuses vertus médicinales.

Le vinaigre de cidre de pommes est riche en vitamines A, B1, B2, C et P et

oligo-éléments tels que le phosphore, le magnésium et le fer.

Possédant des vertus antibactériennes et antioxydantes, c’est donc un ingrédient parfait pour lutter contre les radicaux libres, pour la détoxification du corps et de la peau, le diabète et l’hypertension.

Le vinaigre de cidre de pommes possède également des composés actifs qui facilitent l’élimination des bactéries, des germes et des champignons. Il est donc idéal pour traiter les problèmes de la peau tels que les odeurs de pied,  l’apparition de verrues ou même pour traiter certaines affections telles que les mycoses.

Vinaigre de cidre pour lutter contre les odeurs

Si vous souhaitez vous débarrasser des mauvaises odeurs de pieds, les assainir et prévenir l’apparition de mycoses ou verrues, les propriétés antifongiques et antibactériennes du vinaigre de cidre agiront directement sur les bactéries. Il neutralisera leur prolifération responsable des mauvaises odeurs et des champignons impliqués dans les mycoses en cause dans l’apparition des verrues.

Voici un remède naturel à base de vinaigre de cidre de pommes à utiliser pour assainir et maintenir une hygiène saine de vos pieds :

  1. Versez une tasse de vinaigre de cidre de pomme sur des lingettes pour bébé
  2. Laissez-les tremper dans le réfrigérateur pendant la nuit
  3. Frottez sur la voûte plantaire aussi souvent que nécessaire

Vous pouvez également utiliser le vinaigre de cidre de pommes en guise de bain de pieds :

  • Versez dans un récipient adapté, une tasse de vinaigre de cidre de pommes pour quatre tasses d’eau dans un récipient adapté en y déposant les deux pieds pendant 15 à 20 minutes.

Apaisant pour les démangeaisons cutanées

Le vinaigre de cidre étant un antiseptique naturel et étant doté de propriétés antifongiques, il fera un allié de poids pour apaiser les démangeaisons cutanées. On pense notamment aux coups de soleil, aux piqures d’insectes ou aux démangeaisons liées à l’eczéma. Le vinaigre de cidre contribuera au renouvellement cellulaire de la peau et préviendra l’apparition de nouvelles démangeaisons.

Ajoutez quelques gouttes de vinaigre de cidre de pommes non filtré sur une boule de coton. Dès que vous ressentez des démangeaisons, tamponnez sur les zones affectées par les irritations.

Elimine les pellicules

L’apparition de pellicules sur le cuir chevelu est souvent synonyme de stress, d’une alimentation peu saine, de dermatite séborrhéique, de psoriasis ou d’une mycose.

Le vinaigre de cidre de pommes est justement conseillé pour les personnes sujettes à l’apparition de pellicules ou cheveux à tendance grasse notamment  grâce à ses propriétés antibactériennes et à son action séborégulatrice. Il élimine également les champignons levuriformes qui favorisent l’apparition des pellicules.

  • Mélangez ¼ tasse de vinaigre de cidre avec ¼ de tasse d’eau dans un vaporisateur. Après la pulvérisation sur l’ensemble de la chevelure sans oublier le cuir chevelu, enroulez une serviette autour de votre tête et laissez-la reposer 15 minutes avant de rincer.

Faire disparaître les verrues

Petites excroissances de la peau d’origine virale, les verrues sont plus communément causées par le virus du papillome humain (VPH). Les virus VPH sont naturellement sur la peau ; quand le système immunitaire d’une personne est affaibli, elle court un plus grand risque de contracter le virus entrainant ainsi l’apparition de verrues.

Grâce aux propriétés corrosives et antiseptiques du vinaigre de cidre, vous pourrez vous débarrasser de vos verrues rapidement à l’aide de ce remède.

  • Mélangez une tasse de vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau. Appliquez sur la peau avec une boule de coton. Vous pouvez également tremper la partie concernée dans un bol de vinaigre de cidre dilué. Répétez cette opération pendant 20 minutes chaque nuit jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Mise en garde

Consommé ou utilisé en quantité trop importante, le vinaigre de cidre peut entraîner des effets indésirables tels que des problèmes de digestion ou même des brûlures.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply