Marseille bat Guingamp et se rapproche du podium-14e journée

0

LIGUE 1 – L’OM a remporté sa 8e victoire de la saison en dominant Guingamp au stade Vélodrome, dimanche lors de la 14e journée (1-0). Un but de Florian Thauvin a mis les Olympiens sur la bonne voie, leur permettant de revenir à un point du podium derrière l’ASM et l’OL. Pour Guingamp, c’est une autre histoire : avec ce 5e match sans victoire, les Bretons restent 15e.

A l’issue d’une prestation en demi-teinte, l’OM a dominé une pâle équipe guingampaise (1-0) et porte son invincibilité en Ligue 1 à neuf matches consécutifs. L’unique but inscrit par Florian Thauvin est venu concrétiser une première période sans véritable opposition. Pas toujours adroits face au but, les Marseillais ont tout de même su conserver leur avantage. Les voici à un petit point du podium.

Exit André-Frank Zambo Anguissa. Face aux Bretons, Rudi Garcia a choisi de bousculer son milieu de terrain en alignant Maxime Lopez aux côtés de Luiz Gustavo, derrière le trio de milieux offensifs Payet-Sanson-Thauvin. Seul en pointe, Konstantinos Mitroglou a reçu de belles munitions sans pouvoir les concrétiser : une tête trop décroisée et non cadrée (19e) et une autre bloquée d’un superbe réflexe en déséquilibre par Karl-Johan Johnsson (35e).

9 matches de suite sans défaite pour l’OM

Le Grec n’a pas été plus maladroit que ses partenaires largement dominateurs (71% de possession en première période). Installé dans la partie de terrain bretonne, l’OM s’est amusé à combiner devant un adversaire au bloc fissuré et incapable d’enchaîner les passes. Mais les Phocéens se sont contentés d’un but. Sur une interception haute d’un Morgan Sanson très en jambes, Dimitri Payet a réalisé un joli dribble avant de servir dans la surface Florian Thauvin, auteur d’un joli numéro avant de placer son tir du pied gauche dans le petit filet (1-0, 31e).

Pas à l’abri avec son avance d’un but, Marseille a contrôlé la seconde période. Le buteur du jour a cru au but du break sur une frappe enroulée, mais le ballon est passé de peu au-dessus de la barre (78e). En face, les changements d’Antoine Kombouaré (Thuram, Bénézet, Coco) n’ont pas transfiguré le visage de l’EAG, désormais sans victoire depuis 6 matches toutes compétitions confondues. De son côté, l’OM voyagera conquérante pour sa semaine loin du Vélodrome (Metzmercredi et Montpellier dimanche).

Source: http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2017-2018/14e-journee-marseille-bat-guingamp-et-revient-a-1-point-du-podium_sto6423697/story.shtml

Likez et partagez cet article sur Facebook!

,,

Leave A Reply