L’USDA approuve les abattoirs produisant de la viande de cheval pour la consommation humaine !

0

Vous devrez peut-être former vos papilles gustatives pour vous habituer rapidement à la viande de cheval, car pour vous, le gouvernement américain vient d’approuver une décision autorisant les abattoirs à produire de la viande de cheval destinée à la consommation humaine.

Le Nouveau-Mexique, le Missouri et l’Iowa ne sont que quelques-unes des zones où les usines de viande de cheval devraient être approuvées par l’USDA.

D’où viennent ces chevaux?

Alors que les abattoirs de viande de cheval ont été interdits sous l’administration Bush, l’interdiction a expiré en 2011 sous la gouvernance du président Obama, permettant ainsi aux abattoirs de viande de cheval de reprendre leurs activités.

Techniquement, la viande de cheval ne peut pas être vendue légalement aux États-Unis pour la consommation humaine, mais elle peut toujours se retrouver dans l’approvisionnement alimentaire américain car elle peut être vendue au Mexique, puis ré-étiquetée et renvoyée aux États-Unis.

Reuters affirme qu’environ 130 000 chevaux sont abattus chaque année au Canada et au Mexique – et il semble que les États-Unis souhaitent également une grande partie de cette activité.

Pas si amusant que ça :

La plupart des viandes de cheval proviennent de propriétaires de chevaux qui décident de faire tuer leurs chevaux pour diverses raisons, comme la maladie, les blessures ou simplement parce qu’ils ne peuvent plus les nourrir et les soigner comme il se doit.

Beaucoup de ces propriétaires vendent leurs chevaux aux abattoirs pour un montant incroyablement bas. Oui, vous avez bien lu: ils permettent à des étrangers de transporter leurs chevaux dans une usine de conditionnement de viande, pour ensuite être massacrés sans pitié autour de plusieurs chevaux qui crient.

Gardez tout cela à l’esprit la prochaine fois que vous envisagez d’acheter un cheval pour votre famille. En élever une exige énormément d’efforts, alors soyez un propriétaire de cheval responsable. Ne laissez pas votre animal de compagnie être abattu une fois que vous en avez assez – parce que si vous le faites, il pourrait finir par se retrouver dans votre assiette la prochaine fois que vous achèterez des boulettes de viande pour vos spaghettis.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply