Les tâches ménagères qui causent le plus de disputes

0

Si la vie à deux comporte de nombreux avantages, elle est aussi parfois mise à l’épreuve par les tâches ménagères, souvent sources de conflits. En moyenne, un couple se dispute près de 300 fois par an. Une étude réalisée dévoile les tâches ménagères qui sont à l’origine du plus grand nombre de disputes.

Les tâches ménagères ne sont pas ce qu’il y a de plus amusant dans le fait de vivre à deux. Et pourtant, il faut bien y passer. Quoi de plus ennuyeux que de rentrer chez soi et de retrouver un lit désordonné, des cheveux qui traînent dans le lavabo et une vaisselle sale laissée dans l’évier? Les tâches ménagères sont souvent source de conflit au sein des couples, découvrez quelles sont celles qui déclenchent le plus de disputes.

Première cause de dispute: le ménage!

Sans surprise, c’est le ménage qui prend la première place sur le podium. Des meubles poussiéreux, une salle de bains qui ne brille pas, un four à micro-ondes plein d’éclaboussures… Chacun a ses propres exigences en termes de propreté, et le bon équilibre est parfois difficile à trouver. 29% des femmes et 23% des hommes interrogés rapportent que le ménage est la cause principale de discorde au sein d’un couple.

Un intérieur nickel

19% des femmes sondées attribuent la deuxième place au bricolage, contre seulement 9% des hommes. Il semble donc que les femmes accordent beaucoup d’importance à ce que leur intérieur soit parfaitement fonctionnel et joliment décoré.

Cuisiner et repasser

En troisième position, c’est la cuisine qui est majoritairement citée pour les femmes, tandis que les hommes sont plus nombreux à mentionner le repassage comme source de conflit.

La clé d’un couple qui dure

D’après ce même sondage, plus de la moitié des femmes et des hommes interrogés s’accordent pour dire que le secret d’un couple qui dure est… de bien manger! Tous deux rapportent également que déléguer certaines tâches ménagères (nettoyage, jardinage) à une tierce personne pourrait également améliorer la qualité de vie d’un couple… Encore faut-il en avoir les moyens!

Source: https://www.astucesfemmes.com/mariage/les-taches-menageres-qui-causent-le-plus-de-disputes/

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :