skip to Main Content
Les Scientifiques Ont Découvert Un Moyen De Détruire Les Tumeurs Cancéreuses En Utilisant Uniquement Des Ondes Sonores…

Les scientifiques ont découvert un moyen de détruire les tumeurs cancéreuses en utilisant uniquement des ondes sonores…

Une percée récente dans la technologie de thérapie par ultrasons focalisés de haute intensité a prouvé son efficacité dans le traitement contre le cancer.

La thérapie HIFU est un traitement ciblé non invasif qui utilise des ondes sonores pour éradiquer les cellules cancéreuses. Elle utilise un transducteur ultrasonique pour convertir les signaux électriques en ondes sonores, puis concentre les ultrasons dans une petite région focale pour élever la température à plus de 65 degrés Celsius, tuant ainsi les cellules cancéreuses dans le processus sans endommager les tissus environnants.

Les ondes sonores s’avèrent être un traitement fiable contre le cancer :

La thérapie par ultrasons focalisés de haute intensité s’est révélée être un traitement anticancéreux très efficace dans diverses études et essais cliniques.

Par exemple, des chercheurs de l’University College Hospital de Londres ont examiné 625 hommes atteints de cancer de la prostate et ont découvert que 93% des patients qui avaient subi un traitement par HIFU restaient sans cancer cinq ans après le traitement sans avoir subi de chirurgie ni de radiothérapie.

Les données ont également montré que seulement 1 à 2% des patients qui avaient un traitement HIFU souffraient d’incontinence urinaire à long terme, comparativement à un intervalle de 10 à 20% des patients ayant subi une intervention chirurgicale.

En outre, seulement 15 pour cent des patients du groupe HIFU ont développé une dysfonction érectile contre 30 à 60 pour cent des patients en chirurgie.

Comme l’explique Tim Dudderidge, co-auteur de l’étude, « les résultats de cette étude sont impressionnants et ont le potentiel de transformer le traitement du cancer de la prostate pour de nombreux hommes à l’avenir ».

« C’est une technologie extrêmement excitante et ces résultats montrent que chez les hommes diagnostiqués précocement, cette thérapie ciblée pourrait être aussi efficace que la chirurgie pour enlever toute la glande de la prostate, ou la radiothérapie en causant beaucoup moins d’effets secondaires ».

Source: https://www.astucesnaturelles.net/scientifiques-ont-decouvert-moyen-de-detruire-tumeurs-cancereuses-utilisant-uniquement-ondes-sonores/

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher