Les parents sont choqués lorsque le Doberman attaque leur petite fille. Quand ils découvrent la raison, ils le remercient

1

Depuis toujours, le chien est le meilleur ami de l’Homme. Cela s’explique par son grand niveau de compréhension, car le chien est doté d’une région de son cerveau sensible à la voix et aux émotions de son interlocuteur.

La vaste majorité des chiens sont donc des animaux de compagnie extraordinaires et bienveillants.

Malheureusement, il arrive que certains chiens agissent de manière violente et deviennent agressifs envers les autres chiens ou les humains.

Quand un chien de grande taille a ce comportement à plusieurs reprises, cela peut devenir effrayant. Les propriétaires en viennent à se demander si la sécurité de leurs enfants est mise en péril avec des animaux virulents.

C’est la question que s’est posée Catherine Svilicic quand le chien, adopté depuis quelques jours seulement, a agi de façon extrêmement agressive envers l’un de ses enfants.

L’incroyable histoire de Catherine et son chien :

En octobre 2007, Catherine Svilicic passe un agréable moment. Sa fille, Charlotte, âgée de 17 mois joue seule dans le jardin, à quelques mètres. Leur nouvel animal de compagnie Khan, un Doberman ayant été négligé dans le passé, se trouve également dans la cour.

Le chien venait d’être adopté depuis 4 jours par Catherine. Avant d’avoir ce nouveau foyer, Khan avait eu une vie horrible car son ancien maître le bâtait et ne le nourrissait pas assez.

Puis un incident s’est produit venant gâcher la journée en un instant.

Le chien agit de manière agressive avec Charlotte, il semble concentré sur elle et essaye sans cesse de la pousser, comme s’il l’attaquait. Mais la petite fille ne tombe pas, alors Khan la prend par l’arrière de sa couche et la jette à plus d’un mètre de l’endroit où ils sont.

La maman est complètement choquée quand elle voit le comportement de Khan et décide donc de s’approcher. Elle voit alors que quelque chose rampe sous la maison : un serpent venimeux. C’est à ce moment que le chien aboie et s’écroule de douleur.

Catherine réalise alors, en quelques secondes, que Khan vient de se sacrifier et de sauver la petite Charlotte d’un serpent de la Mulga, l’un des plus dangereux et venimeux au monde.

Elle emmène de suite le chien de compagnie chez le vétérinaire avant que ce ne soit trop tard. Khan reçoit un antidote et il s’en sort indemne.
Sans la bravoure de Khan, Charlotte aurait probablement été mordue à sa place.

Même si Khan n’était dans sa nouvelle famille que depuis quatre jours, il était prêt à protéger la petite Charlotte quel que soit le danger. Un vrai héros !
Les chiens sont des animaux loyaux et très protecteurs. Alors même si certains de leurs comportements semblent dangereux à nos yeux, il arrive que ce soit seulement un réflexe pour nous protéger.

L’éducation de votre chien est très importante pour qu’il soit sociable avec les autres chiens et les personnes qu’il ne connaît pas. Sachez également que votre comportement engendrera celui de votre chien, alors montrez-lui le bon exemple.

Voici quelques conseils pour éduquer votre chien :

  • Soyez responsable et engagé dans son éducation
  • N’abandonnez pas, beaucoup de patience est nécessaire
  • Soyez positif, votre comportement est essentiel pour sa réussite
  • Préparez-lui des friandises en guise de récompense et félicitez-le
  • N’oubliez pas de préserver la santé de votre chien pour qu’il soit au meilleur de ses capacités
  • Jouez avec lui, l’apprentissage sera plus facile en jouant

Votre chien acceptera plus facilement d’être en présence d’autres personnes ou animaux par la suite. Vous serez également rassuré de voir qu’il vous obéit.
Et si vous êtes étonné par l’instinct protecteur et l’incroyable loyauté des chiens, partagez cette histoire !

Source: http://www.santeplusmag.com/parents-choques-lorsque-doberman-attaque-petite-fille-decouvrent-raison-remercient/

Likez et partagez!

Un commentaire

  1. Pingback: Les parents sont choqués lorsque le Doberman attaque leur petite fille. Quand ils découvrent la raison, ils le remercient

Leave A Reply