Les meilleurs masques naturels anti-rides

0

Conséquence du vieillissement de la peau, les rides sont aussi dues au soleil, au stress et à l’hérédité. Même si elles sont inévitables, certains gestes quotidiens permettent de ralentir et de limiter leur apparition.

La premier geste beauté à adopter tous les jours est l’hydratation. Cette dernière s’effectue matin et soir après avoir lavé son visage. Un autre rituel important pour lutter contre les effets de l’âge et les rides consiste à s’appliquer régulièrement un masque. Voici nos meilleures recettes naturelles à fabriquer vous-même.

1. Masque à la gelée royale

Fabriquée par les abeilles, la gelée royale est connue pour renforcer le système immunitaire et souvent proposée en cure pendant l’hiver. Elle est aussi excellente pour lutter contre le vieillissement cellulaire.

Étalez de la gelée royale sur votre visage et laissez agir 30 minutes : ce geste permettra de protéger votre peau du vieillissement, en la regénérant et en la nourrissant. Si vous avez la peau grasse, bonne nouvelle, elle régule la production de sébum et limite ainsi l’apparition de boutons d’acné.

2. Masque à l’œuf, au citron et à l’huile d’olive

C’est une recette de masque extrêmement simple en raison des trois ingrédients qui la composent : l’huile d’olive, le jus de citron et le blanc d’œuf. Riche en protéines, l’albumine à un effet tenseur qui permet de tirer la peau.

3. Masque à la banane et au miel

Contrairement à ce que les ingrédients pourraient laisser penser, il ne s’agit pas d’une recette de dessert mais bien d’une recette de masque ! En effet, la banane est riche en potassium, ce qui en fait un fruit idéal pour lutter contre les rides.

Écrasez tout simplement une banane bien mûre et mélangez avec une cuillère à soupe de miel. Laissez cette purée brunir à l’air libre puis appliquez-la sur votre visage. Laissez agir une demi-heure.

4. Masque à l’argile verte et à l’huile d’argan

L’argile verte est connue pour être l’ingrédient phare pour préparer ses masques maison. Elle a notamment un pouvoir adoucissant et régénérant. L’huile d’argan, quant à elle, est excellente pour la peau car elle permet une meilleure élasticité mais aussi une meilleure souplesse.

Délayez 2 cuillères à soupe d’argile verte et 1 cuillère à café d’huile d’argan dans un verre d’eau tiède puis appliquez sur votre visage. Laissez agir un quart d’heure.

5. Masque au yaourt et au thé vert

Le thé vert possède de nombreuses vertus oxydantes qui permettent de lutter contre les signes de l’âge.

Ouvrez un sachet de thé vert et mélangez-le dans deux cuillères à soupe de miel. Appliquez sur le visage en effectuant des petits massages avant de laisser poser 15 minutes. Le miel est hydratant et également antioxydant : votre peau retrouve douceur et jeunesse.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :