Les couples heureux prennent du poids selon une étude

0

Vous vivez le bonheur absolu avec l’élu de votre cœur, et vous n’imaginez plus vos vies l’un sans l’autre ? Et si on vous disait que votre amour fort et sincère pourrait vous faire grossir ? Découvrez cette étude incroyable qui révèle que les couples heureux ont plus de risque de devenir gros.

Vivre dans une relation amoureuse sereine et heureuse est le rêve de beaucoup d’entre nous. Mais ce que la plupart des gens ne savent probablement pas, c’est que l’amour peut nous faire grossir, vous n’y croyez pas ? Lisez cette étude surprenante qui affirme que les couples réellement amoureux ont tendance à prendre du poids.

L’amour fait-il grossir ?

L’amour est l’un des sentiments les plus merveilleux au monde, il change notre vision des choses, et peut nous transformer en une personne totalement différente. Mais attention, vivre une relation de couple heureuse risque de vous rendre gros, c’est ce que révèle cette nouvelle étude menée par une équipe de chercheurs de l’université de Dallas aux États-Unis, et publiée dans le journal de l’association américaine de psychologie.

En effet, cette étude réalisée sur un échantillon composé de 169 couples mariés qui ont été observés pendant 4 années, a mis en évidence que les personnes qui sont réellement satisfaites de leurs relations de couple sont plus susceptibles de prendre du poids. Selon les auteurs de l’étude, cette prise de poids est expliquée par le fait que les partenaires  heureux ne font plus d’efforts  pour améliorer leur apparence, et par conséquent, beaucoup d’entre eux négligent les activités physiques, et ne surveillent plus leur alimentation.

Selon une autre étude réalisée par des chercheurs australiens, le poids des personnes célibataires augmente d’environ 1,8 kg par année, tandis que les personnes qui sont en couple voient leur poids augmenter avec une moyenne de 5,8 kg, soit 4 kg de différence ! Pourtant, selon les données de cette même étude, les personnes célibataires consomment plus d’alcool, de cigarettes, et d’aliments industriels que les personnes qui vivent en couple. Incroyable n’est-ce pas ? C’est la raison qui a incité les auteurs de cette étude à s’accorder avec les autres chercheurs en présumant que la prise de poids chez les couples est provoquée par la négligence de l’apparence physique, et la diminution du besoin de séduction.

Mais comment faire pour ne pas prendre du poids quand on vit une belle relation amoureuse avec son partenaire, faudrait-il le quitter ? Absolument pas, une bonne relation de couple épanouie et heureuse a de nombreux bienfaits sur votre santé. Cette dernière peut améliorer votre qualité de vie, et vous aider à mieux faire face aux obstacles qui se dressent devant vous. Il suffit donc de respecter quelques consignes afin de profiter des vertus de l’amour sans vous retrouver avec des bourrelets de graisse.

Comment éviter la prise de poids ?

Le surpoids fait partie des causes principales de tout un tas de maladies comme le diabète, le cholestérol, les dysfonctionnements cardiovasculaires. C’est pour cette raison, qu’il est très important de garder un poids stable afin de prévenir l’apparition des maladies tout en améliorant votre bien-être. Voici quelques conseils à suivre pour lutter contre vos kilos en trop :

– Sachez que le surpoids n’impacte pas seulement votre apparence, et dites-vous que même si vous n’essayez pas de séduire les autres, vous devez contrôler votre poids afin de rester en bonne santé.

– Fixez-vous des objectifs communs en matière de perte de poids avec votre conjoint afin de vous motiver.

– Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré, privilégiez les fruits et les légumes riches en vitamines et minéraux, et évitez de consommer des aliments trop gras, ou trop sucrés.

– Limitez votre consommation d’aliments industriels, et des plats préparés. Ces derniers contiennent des quantités importantes de sel, et d’autres substances chimiques qui peuvent causer une prise de poids, ainsi que des dysfonctionnements comme la rétention d’eau, l’hypertension…

– Profitez des moments que vous passez avec votre conjoint pour préparer vos plats à la maison en utilisant des ingrédients naturels et sains. En plus d’améliorer vos talents culinaires, cela vous aidera à faire de bonnes économies.

– Bannissez toute consommation de cigarettes, et de boissons alcoolisées.

– Au lieu de passer vos soirées devant la télé, essayez de faire des promenades avec votre conjoint. Ces dernières sont un excellent moyen pour vous libérer du stress tout en vous aidant à améliorer votre respiration.

– Luttez contre la sédentarité en pratiquant régulièrement des activités sportives adaptées à vos capacités physiques et à vos besoins.

– Le stress peut pousser certaines personnes à trop manger, éliminez-le en essayant des activités relaxantes comme le yoga ou la méditation.

– N’oubliez pas de dormir au moins 8 heures par jour.

– Hydratez votre corps en buvant une quantité suffisante d’eau (1,5 à 2 litres par jour)

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply