skip to Main Content
Les 5 Meilleurs Exercices Pour Avoir Le Corps De Ses Rêves

Les 5 meilleurs exercices pour avoir le corps de ses rêves

Apprendre à faire correctement des exercices sportifs peut s’avérer comme un réel casse-tête pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de s’adonner aux activités physiques. Si vous n’êtes pas une grande adepte de sport, et que souhaitez sculpter votre silhouette, et dire adieu à vos bourrelets de graisse, vous devez absolument essayer ces 5 exercices faciles, efficaces et spécialement conçus pour les femmes.

La course à vélo, la marche, ou encore la natation, sont des activités très bénéfiques pour la santé physique et morale. Cependant, quand ces activités sportives sont pratiquées seules, elles ne permettent pas de donner des résultats palpables sur le court terme. C’est pour cela qu’il est fortement recommandé de les associer à des exercices qui aident à muscler et à tonifier la silhouette, tout en vous débarrassant de vos kilos en trop. Voici la liste des 5 meilleurs exercices destinés aux femmes.

1- Les split squats :

Nommés split squats par nos amis anglo-saxons, les squats en fente bulgare sont l’exercice idéal pour toutes celles qui veulent obtenir un fessier de rêves, tout en renforçant leurs jambes et leurs cuisses. De plus, cet exercice est tellement facile, et efficace que vous ne pourrez plus vous en passer. Voici les étapes à suivre pour réussir votre split squat :

– Tenez-vous bien droite devant un banc ou tout autre meuble similaire, en veillant à ce que vos jambes soient bien alignées avec vos épaules.

– Posez votre pied droit sur le banc, et positionnez votre pied gauche devant vous.

– Baissez votre jambe droite progressivement en faisant attention à garder votre dos bien droit.

– Levez-vous progressivement, et répétez l’exercice de 12 à 15 fois.

2- Les tirages à un bras :

Les tirages à un bras vont s’occuper de la partie supérieure de votre corps. Ces exercices permettent de muscler le dos et les épaules, afin d’améliorer votre posture, et de vous donner une allure plus élancée.

– Commencez par prendre un haltère dans votre main droite, et dirigez votre paume vers votre corps.

– Mettez votre main gauche sur le côté droit de votre abdomen, et fléchissez légèrement vos jambes.

– Gardez votre dos bien droit, et levez l’haltère jusqu’à ce qu’il touche votre épaule.

– Répétez l’exercice de 15 à 20 fois.

3- Le développé couché :

Si vous croyez que cet exercice est exclusivement masculin, détrompez-vous ! En effet, le développé couché va vous permettre de raffermir votre poitrine, et renforcer l’arrière de vos bras. Voici les étapes à suivre pour réaliser un développé couché parfait :

– Allongez-vous sur un banc, et détendez-vous.

– Vos pieds doivent toucher le sol, et être alignés avec vos épaules.

– Prenez deux haltères dans vos mains, et levez-les. Ces derniers doivent être positionnés au-dessus de votre poitrine.

-Finalement, baissez progressivement vos bras, et recommencez.

4- Roulade avec ballon :

Le ballon suisse est un allié de poids pour toutes les femmes qui veulent se muscler en douceur, et sans fournir beaucoup d’efforts. Voici un exemple d’exercice de roulade avec un ballon suisse.

– Mettez-vous à genoux sur le sol, et positionnez vos bras au-dessus de votre ballon.

– Eloignez vos jambes du ballon, et étalez vos bras en faisant un mouvement de roulade.

– Retournez progressivement à votre position de départ.

5- Le soulevé de terre :

Si vous souhaitez avoir des jambes fuselées de déesse, et un fessier bien galbé, le soulevé de terre est l’exercice qu’il vous faut. Pour le réaliser, rien de plus simple !

– Commencez par vous tenir bien droite, et prenez deux haltères dans vos mains. Ces derniers doivent être dirigés vers vos jambes.

– Penchez-vous en avant, en gardant la tête bien relevée.

– Retournez progressivement à votre position de départ.

– Répétez cet exercice de 15 à 20 fois.

Mise en garde : Les femmes enceintes ou allaitantes, et les personnes qui suivent un traitement médical particulier ne doivent pas essayer ces exercices avant de demander l’avis d’un spécialiste.

Quels sont les autres conseils à suivre pour avoir une belle silhouette ?

Le sport seul ne suffit pas à vous donner la silhouette parfaite dont vous rêvez. Plusieurs consignes doivent être respectées afin d’avoir un joli corps, tout en prenant soin de votre santé et de votre bien-être. En voici quelques-unes :

– Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré : Privilégiez les fruits et les légumes riches en vitamines et minéraux, et évitez les aliments trop gras, trop sucrés, ou trop salés.

– Dormez au moins 8 heures par jour.

– Luttez contre le stress en pratiquant des activités relaxantes comme le yoga ou la méditation.

– Hydratez votre corps en buvant une quantité suffisante d’eau (1,5 à 2 litres par jour)

– Effectuez des examens médicaux réguliers afin de détecter tout dysfonctionnement pouvant nuire à votre organisme.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Cet article comporte 3 commentaires
  1. En ce qui concerne l’alimentation: – Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré : Privilégiez les fruits et les légumes riches en vitamines et minéraux, et évitez les aliments trop gras, trop sucrés, ou trop salés >> conseillez-vous le comptage de calories ?

    1. Merci de nous suivre, et aussi pour votre post. En ce qui concerne votre question le comptage de calories brûlées est aussi une option envisageable. Seulement vous ne devez pas en prendre juste après. Notre équipe vous remercie.

  2. Avec plaisir.
    J’ai découvert une très bonne application pour compter les calories que l’on consomme, Fitatu. Il me reste plus qu’à en trouver une pour compter les calories brûlées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher