Les 3 meilleurs logiciels pour accélérer son PC !

0

Au fil du temps un PC devient moins rapide, des bugs apparaissent et deviennent de plus en plus fréquents et les fichiers inutiles s’entassent dans la machine. Heureusement, Mmolecule vous expliquer comment régler ce problème facilement !

CCleaner

C’est sûrement l’un des logiciels les plus connus sur le web pour nettoyer son ordinateur. Anciennement connu sous le nom de Crap Cleaner, ce logiciel permet de supprimer les éléments inutilisés par votre machine. Avec CCleaner vous allez pouvoir nettoyer votre ordinateur en profondeur et enlever, par exemple, des clés de registres expirées, des programmes mal désinstallés, des DLL ou encore des raccourcis qui ne fonctionnent plus. L’outil est également apprécié par les internautes car il permet de vider les éléments de navigations comme les cookies, les mots de passe, le cache, l’historique, etc.

L’interface de CCleaner et la gestion de ce logiciel sont plutôt agréables. Vous pourrez ainsi manipuler aisément les diverses possibilités de personnalisation et gérer en toute tranquillité le nettoyage de votre système.

Malwarebytes’ anti-malware

C’est le logiciel à installer pour se séparer des malwares. Un malware est un logiciel « malveillants » qui s’installe sur votre ordinateur à votre insu. Ces logiciels apparaissent à la suite d’une consultation de mail ou d’une navigation sur le web. Certains sont inoffensifs mais ralentissent tout de même votre PC. D’autres peuvent être vraiment néfaste à votre ordinateur et peuvent s’avérer très dangereux voir fatales.

Exécutez les mises à jour régulières et protéger votre PC contre les intrusions de « malwares » grâce à Malwarebytes’ anti-malware. Ce logiciel s’avère redoutable contre les nouvelles menaces du fait de ses mises à jour régulières.

Auslogics Disk Defrag

Le dernier outil est un peu moins connu du grand public. Pourtant son efficacité est redoutable. Auslogics Disk Defrag permet de réduire la place des fichiers sur le disque dur de votre ordinateur et rend ainsi vos programmes plus rapides. Accélérer la vitesse de son ordinateur qui n’en a jamais rêvé ? Mais comment ce logiciel fonctionne vraiment …

Auslogics Disk Defrag vous permet d’effacer les espaces vides qui utilisent de la mémoire alors que cela n’est pas nécessaire. Cette technique allonge le temps de lecture du disque dur et diminue donc les temps de chargement de vos programmes.

Cet outil entièrement gratuit est un bien plus performant que le défragmenteur que vous retrouvez de base sur tous les PC Windows. Auslogics Disk Defrag possède un taux de défragmentation très élevé, peut être l’un des plus élevé du marché.

Allez plus loin…

Ces trois logiciels sont conseillés pour optimiser, nettoyer et améliorer les performances de votre PC. Cependant, sachez qu’il en existe des dizaines tout aussi efficaces. Certains sont gratuits, d’autres non ! Parcourez le web pour trouvez l’outil dont vous avez besoin et surtout n’oubliez pas de protéger votre PC avant que celui-ci ne soit touché. C’est beaucoup plus facile et moins contraignants. Comme dit le dicton : « il vaut mieux prévenir que guérir » !

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

Leave A Reply