skip to Main Content
L`épinard, L`aliment Le Plus Vital Pour L`appareil Digestif

L`épinard, l`aliment le plus vital pour l`appareil digestif

Reconnu depuis des temps immémoriaux, l’épinard est l’aliment le plus vital pour l’appareil digestif dans son ensemble, estomac, duodénum, intestin grêle et gros intestin.

Avec l’épinard cru, la nature a donné à l’homme la substance organique la plus subtile pour nettoyer, reconstruire et régénérer tout l’appareil intestinal. Correctement préparé, consommé à raison d’environ 50cl par jour, le jus d’épinards résout bien souvent les cas les plus aigus de constipation en l’espace de quelques jours ou de quelques semaines.

Le jus d’épinard nettoiera et contribuera à régénérer tout l’appareil intestinal. Comme il agit par des moyens naturels et commence à réparer en priorité le plus gros des dommages, on ne mesure pas toujours la progression de ce travail de régénération et ne pas ressentir les effets d’une consommation de jus d’épinards avant six semaines à deux mois. Une autre propriété intéressante du jus d’épinards est son action sur les dents et les gencives et sa prévention de la pyorrhée.

Cet aliment est l’un des plus vitaux pour l’appareil digestif dans son ensemble. Cru, il constitue la substance organique la plus subtile pour nettoyer, reconstruire et régénérer tout l’appareil intestinal.

Sa consommation a donc une influence positive sur une grande majorité de maladies et affections. Ses nutriments agissent également sur la santé des dents et des gencives, protègent de la pyorrhée (forme atténuée de scorbut due à une carence en vitamine C). Il contient des vitamines C et E.

Epinards, laitues, cresson, carottes et poivrons verts figurent au nombre des légumes les plus riches en vitamines C et E. Une carence en vitamine E est un facteur non négligeable de fausse couche, d’impuissance et de stérilité tant chez l’homme que chez la femme. Certaines formes de paralysie sont dues à un manque de vitamine E, lequel est également responsable d’une apathie et d’un mal-être global et d’un métabolisme incomplet.

L’efficacité de l’épinard en tant que « laxatif » dans l’opinion générale tient à son contenu élevé en acide oxalique. L’importance de l’acide oxalique pour notre activité intestinale est telle qu’il mérite une attention particulière. Il fait donc l’objet d’un paragraphe spécial.

Si vous ne voulez pas risquer une accumulation de cristaux d’acide oxalique dans les reins, et les coliques néphrétiques conséquentes, évitez de consommer les épinards cuits !

Source: https://www.astucesfemmes.com/sante/lepinard-laliment-le-plus-vital-pour-lappareil-digestif/

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher