skip to Main Content
Le Véritable Amour Ne Vous Juge Pas Ni Ne Vous Limite

Le véritable amour ne vous juge pas ni ne vous limite

Le véritable amour est comme l’amour mature : il n’implique pas une dépendance ou un besoin envers l’autre personne, mais il décide de partager ses jours avec elle pour vivre une expérience riche.

Nous sommes tous à la recherche du véritable amour. Cependant, nous avons parfois des attitudes qui l’éloigne de nous.

Entrer dans une relation par peur d’être seul, sans l’implication nécessaire, ou par peur de perdre l’autre peut faire que le vrai amour ne frappe jamais à notre porte.

Si ce sont ces raisons qui vous motivent, l’amour deviendra une limite pour vous, il restreindra votre liberté. L’amour sera basé sur la peur.

L’amour véritable est différent de la dépendance émotionnelle

soutenir-votre-partenaire-ex-erreurs-passe-victimes-maturite-mature-couple-eviter-juger-amoureuse-amoureux-defauts-ancienne-vie-veritable-infos-maintenant-net-sentiment-faiblesse-vraie-relation

Il peut nous arriver de confondre le véritable amour avec de la dépendance émotionnelle. C’est la conséquence de la création de certaines phrases comme « si vous êtes jaloux, c’est que vous aimez » ou « l’amour est possession« …

De cette façon, nous jugeons notre partenaire sur son niveau de jalousie. Nous voulons qu’il nous montre que nous sommes sa propriété. C’est ça le véritable amour ?

Pas du tout ! Cette situation est de celles qui nous limitent et nous empêchent d’évoluer. Quand, en réalité, l’amour nous permet de devenir de meilleurs personnes chaque jour, de progresser dans la vie, de mûrir.

Quand l’amour nous limite, ses jours sont comptés. Parce que les croyances qui l’enveloppement annulent le sentiment et tout ce qu’il implique.

A partir du moment où nous considérons qu’aimer quelqu’un impose une dépendance, nous n’aimons pas, nous avons besoin. Par conséquent, nous sommes très loin de pouvoir trouver le véritable amour.

Ne jugez pas le passé, vivez le présent

soutenir-votre-partenaire-ex-erreurs-passe-victimes-maturite-mature-couple-eviter-juger-amoureuse-amoureux-defauts-ancienne-vie-veritable-infos-maintenant-net-sentiment-faiblesse-vraie-relation-eloigne

Un élément caractéristique du véritable amour est qu’il ne jugera jamais votre passé. Autrement dit, les erreurs que vous avez pu commettre avec d’autres partenaires n’ont aucune raison de se répercuter sur votre présent.

Si quelqu’un est avec vous, qu’il veut commencer une relation et former un projet de vie à vos côtés, il n’a aucune raison de juger vos actions passées si elles ne font pas partie de votre expérience.

Par exemple, vous avez peut-être été infidèle ou émotionnellement dépendant d’un partenaire dans le passé. Peut-être que vous n’avez pas été le meilleur parent ou que vous n’étiez pas complètement sincère dans votre relation.

Quoi qu’il en soit, la personne que vous avez rencontrée ne devrait pas juger tout cela. Elle doit supposer que si vous êtes conscient de vos erreurs passées, c’est que vous avez appris de celles-ci, vous avez été critique envers vous-même et avez compris que vous pouvez vous améliorer.

Si rien de cela ne s’est produit, vous aurez peut-être peur que la personne à vos côtés vous quitte si vous êtes trop sincère, et qu’elle découvre qui vous êtes vraiment. Si c’est le cas, vous devez garder à l’esprit que ce n’est pas votre véritable amour.

Soyez honnête. Exprimez vos expériences et tout ce que vous avez appris de ces dernières. Vous êtes une personne différente de celle que vous étiez dans le passé.

Donc, si votre partenaire vous juge pour tout ce que vous avez vécu, expérimenté, et pour toutes les erreurs commises, ce n’est pas ce que vous cherchez, car ce n’est pas le véritable amour.

A la recherche de l’amour mature

Le véritable amour peut être assimilé à ce que nous connaissons comme un amour mature. Un amour plus calme, avec une base très solide et qui surgit une fois que la phase de tomber amoureux est surmontée.

Cet amour est caractérisé par une série de lignes directrices, mentionnées ci-dessous :

  • Accepter le passé sans juger, puisqu’il est impossible de le changer. Il suppose aussi une expérience qui a donné lieu à un apprentissage enrichissant.
  • Ne pas essayer de changer l’autre, car le véritable amour implique d’accepter pleinement son partenaire. C’est la seule manière t’établir une connexion saine et une relation complète.
  • Etre conscient que vous n’avez pas besoin de l’autre pour être heureux, mais que vous l’avez choisit comme partenaire de vie pour marcher main dans la main au travers une expérience amoureuse complète, qui permet aux deux membres de profiter et d’apprendre ensemble.
  • Ne jamais limiter l’avenir de l’un des membres, mais encourager le développement personnel de chacun, en poussant l’autre à atteindre ses objectifs.

L’amour mature ne nous limite jamais, il nous invite à grandir. Le sentiment d’être en couple ne doit jamais nous faire sentir que notre monde stagne ou recule, mais qu’il va de l’avant.

Alors, avez-vous trouvé le véritable amour ? 

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher