skip to Main Content
Le Reishi, Ce Champignon Puissant Combat Le Cancer Du Sein, Du Foie Et Du Poumon

Le Reishi, ce champignon puissant combat le cancer du sein, du foie et du poumon

Originaire d’Asie, le champignon reishi a été longtemps appelé « le champignon de l’immortalité ». Il a été utilisé comme un champignon médicinal suprême dans la médecine chinoise depuis plus de 2000 ans, et même la médecine occidentale a souligné son intérêt en raison de ses avantages pour la santé. D’ailleurs, plusieurs études scientifiques ont permis de découvrir ses incroyables vertus pour la santé, ce qui en fait un super-aliment par excellence !

Les champignons reishi peuvent être consommés sous la forme d’un thé, d’une poudre ou d’un extrait.

Thé aux champignons Reishi

Boire du thé aux champignons reishi peut améliorer votre santé et votre bien-être. Alors qu’il peut sembler étrange de boire un thé fait à partir de champignons, c’est en fait une pratique courante, que vous devriez envisager d’adopter. Après tout, vous buvez du thé à base d’herbes, pourquoi ne pas essayer le thé aux champignons Reishi ? Ses avantages pour la santé vont sûrement vous convaincre d’en prendre.

Préparation :

  • Ajoutez 1-2 grandes tranches de reishi à un litre d’eau.
  • Portez l’eau et les champignons reishi à ébullition. (Astuce : essayez d’ajouter de la racine de réglisse, ce qui aidera à ajouter une note sucrée.)
  • Laissez bouillir pendant 15 minutes.
  • Filtrez et buvez votre thé aux champignons reishi après refroidissement.
  • Alternativement, ajoutez une cuillère à thé de poudre de champignon reishi à une tasse d’eau chaude et remuez.

Avantages santé du champignon Reishi

1. Aide à protéger le corps contre le cancer

Le champignon reishi contient de nombreux nutriments anticancéreux qui renforcent le système immunitaire et combattent l’inflammation, notamment les antioxydants, les acides aminés, les bêta-glucanes et les polysaccharides. Les polysaccharides sont connus pour leurs capacités anti-tumorales. Ils aident à arrêter les mutations cellulaires et à protéger l’ADN des dommages. Selon une étude réalisée en 2003 par le Methodist Research Institute, à Indianapolis, aux États-Unis, les champignons reishi ont la capacité de lutter contre le cancer du sein, de la prostate, du foie et du poumon.

2. Améliore la fonction du foie et favorise la détoxification

Les champignons reishi ont la capacité d’améliorer la fonction hépatique et de soutenir le processus de détoxification du corps. Ils aident à renforcer le système digestif et à réduire le risque des maladies du foie.

Une étude réalisée en Chine en 2013 a montré que les champignons reishi ont des effets hépatoprotecteurs sur les lésions hépatiques aiguës, grâce à leurs puissantes propriétés antioxydantes et à leur capacité à combattre les réponses immunitaires nocives.

3. Favorise la santé cardiaque

Les champignons reishi ont la capacité de promouvoir la santé cardiaque en réduisant les niveaux de pression artérielle. Les champignons contiennent des triterpènes, qui aident à prévenir la coagulation du sang, abaisser la tension artérielle et réduire l’inflammation dans les vaisseaux sanguins et les artères.

Certaines recherches indiquent que prendre un supplément de reishi peut aider à déboucher les artères. Ces études suggèrent également que le reishi peut réduire les douleurs thoraciques ainsi que l’essoufflement.

4. Aide à équilibrer les hormones et à combattre le diabète

Si vous cherchez un moyen d’équilibrer vos hormones, vous pouvez envisager d’essayer le reishi. La recherche a montré que les champignons reishi ont la capacité d’équilibrer naturellement les niveaux hormonaux. Les antioxydants et les composés anti-inflammatoires qu’ils contiennent améliorent le système endocrinien et le système nerveux central.

Une étude de l’Université Zhejiang, en Chine, a montré que la supplémentation en champignons reishi peut aider à réduire la fatigue, à lutter contre les déséquilibres hormonaux, à améliorer la santé reproductive et à réduire les symptômes du diabète. En ce qui concerne spécifiquement le diabète, certaines recherches indiquent que la prise de suppléments de reishi pendant 12 semaines peut réduire la gravité et les complications du diabète de type 2.

5. Combat les allergies et l’asthme

Selon une étude de 2014 en Inde, grâce aux triterpènes qu’ils contiennent, les champignons reishi ont la capacité de combattre les allergies et l’asthme. Les triterpènes sont liés à une réduction des allergies et des réactions histaminiques associées à l’asthme. En renforçant le système immunitaire et en réduisant les niveaux d’inflammation, les champignons reishi fonctionnent comme un remède naturel contre l’asthme.

6. Réduit le risque d’infections

Des études ont montré que les triterpènes sont capables de combattre les bactéries nocives, de reconstituer les bonnes bactéries et de protéger les cellules contre les mutations.

En tant que tel, les champignons ont des propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques naturelles. Ils aident à protéger le corps contre l’infection en réduisant les niveaux d’inflammation et en améliorant la réponse du système immunitaire.

Mise en garde :

Puisque le champignon reishi diminue la tension artérielle, il est déconseillé aux personnes qui souffrent d’hypotension artérielle, ainsi qu’après un accouchement ou une chirurgie, à cause de son potentiel anticoagulant.

Source

Likez et partagez cet article sur Facebook!

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher