skip to Main Content
Le Patron De Chobani Offre Des Millions De Dollars à Ses Salariés

Le patron de Chobani offre des millions de dollars à ses salariés

Arrivé aux Etats-Unis en 1994 avec 3 000 dollars en poche, Hamdi Ulukay a fait fortune… et ne s’est pas montré ingrat avec ceux qui l’ont aidé !

Tandis que l’image du grand patronat n’en finit plus de s’écorner, on a trouvé un patron qui, à lui seul, pourrait redonner foi au monde de l’entreprise ! Hamdi Ulukaya, patron milliardaire, a cédé 10% du capital de sa boîte à ses salariés. Résultat, chacun a reçu en moyenne 150 000 dollars… et les plus anciens sont même devenus subitement millionnaires ! Une initiative exemplaire.

L’entreprise d’Hamdi Ulukaya, c’est Chobani, leader du yaourt grec aux Etats-Unis. Valeur estimée: entre 3 et 5 milliards de dollars. Du coup, quand le patron  fait un cadeau de 10%… eh bien ça pèse ! A vrai dire, ça pèse tellement que lorsqu’ils ont appris la nouvelle mardi dernier, les salariés n’en sont pas revenus !

Hamdi Ulukaya a même dû se justifier :

 « Ce n’est pas un cadeau. C’est une promesse que nous nous faisons de travailler ensemble avec le même objectif et une responsabilité partagée. Nous allons continuer à créer quelque chose de spécial et durable. »

traduction du tweet : :

« A partir d’aujourd’hui, je vais avoir 2 000 associés chez Chobani. C’est l’un des meilleurs moments de ma vie ! »

Et chacun de ces associés sera drôlement gâté. En moyenne, ils toucheront 150 000 dollars (environ 132 000 euros) en actions qu’ils pourront vendre à leur départ de l’entreprise ou en cas de rachat de la boîte.

Selon les estimations du New-York Times, le personnel ayant le plus d’ancienneté pourrait même toucher plus d’un million de dollars !

L’histoire est vraiment belle… et pas seulement pour les employés de Chobani. Elle illustre aussi le fabuleux parcours d’un immigré turc parti de pas grand chose.

Hamdi Ulukaya est arrivé de Turquie en 1994. A l’époque, il n’avait que 20 ans et 3 000 dollars en poche. Aujourd’hui, il en a 42… et sa fortune vient de faire celle de 2 000 autres personnes !

Son geste est à la fois remarquable… et complètement logique: à réussite collective, récompense collective. Pourvu que cette initiative inspire d’autres patrons dont les affaires ont fleuri. Pourvu que cet état d’esprit devienne la norme !

Axel Leclercq

source: http://positivr.fr/chobani-hamdi-ulukaya-cede-actions-a-ses-employes-millionnaires/

newsnow

La vérité est très souvent différente de ce que nous pensons, nous avons besoin d'un bon paquet d'humilité pour au moins le reconnaître...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher